The Legend of Zelda Ocarina of Time - N64 - Fiche de jeu

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The Legend of Zelda Ocarina of Time - N64 - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Jeu 12 Fév 2009 - 17:45

The Legend of Zelda Ocarina of Time


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Informations

Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Type: Action/Aventure
Date de Sortie: 23 Novembre 1998 au États-Unis, 11 Décembre 1998 en France, 21 Novembre 1998 au Japon
Nombre de joueur: 1 joueur
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Tests

D'après Jeuxvideo.com | 18/20
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Images

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http://image.jeuxvideo.com/images/64/z/e/zeld64066.jpg
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Vidéos

Gaming Live 1/6


Gaming Live 2/6


Gaming Live 3/6


Gaming Live 4/6


Gaming Live 5/6


Gaming Live 6/6


Intro


Musique - Market


Intro Vidéo


Musique - Lost Woods


Musique - Kakariko Village


Musique - Kokiri Forest


Musique - Gerudo Valley


Musique - Zora's Domain


Musique - Zelda Theme


Musique - Lon Lon Ranch


Musique - Hyrule Field


Musique - Temple of Time


Musique - Ganondorf Battle


Extrait - La Chasse aux Spectres

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Astuces

Tuer Volcania
Pour tuer facilement le boss du temple du feu, prenez la masse des titans et donnez-lui un coup sur la tête lorsqu'il sort de la lave (repérez l'endroit où il va sortir par le dégagement de fumée précédent sa sortie), puis enchaînez avec trois coups d'épée. Evitez ensuite le dragon, attendez qu'il retourne se réfugier dans la lave et répétez l'opération quelques fois. Lorsque le dragon s'envole hors de l'écran courrez pour éviter les rochers qu'il fait tomber (attention à ne pas marcher dans la lave), puis attendez qu'il redescende dans la lave et utilisez la même méthode que précédemment pour l'atteindre à sa sortie.

Réussir la chasse aux trésors
Pour remporter très facilement la chasse au trésor, vous pouvez utiliser le monocle de vérité récupéré dans le puit du village Cocorico (durant votre enfance) et regarder le contenu des différents coffres pour savoir lesquelles contiennent des clés. Les plus pressés d'entre vous peuvent laisser faire le hasard pour obtenir toutes les clés et finir le jeu mais sachez que la disposition des clés n'obéit à aucune loi mathématique.

Avoir les flêches

Flèches de feu
Vous obtiendrez les flèches de feu une fois le temple de l'eau achevé. Rendez-vous au Lac Hylia durant la nuit, dirigez-vous sur le petite île où se trouve un arbre mort, placez-vous sur la pierre tombale et attendez que le soleil apparaisse. Sortez alors votre arc, visez le soleil entre les deux piliers de l'ilot voisin et décochez une flèche. C'est alors que tombent les flèches de feu sur l'ilot voisin, allez les récupérer à la nage.

Flèche de glace
Pour obtenir ces flèches il vous faut traverser avec succès le gymnase Gérudo (situé sur la droite de la forteresse). Il s'agit plus d'un mini-labyrinthe, vous devez trouver diverses clés afin de progresser jusqu'au bout de cet endroit, vous trouverez alors un coffre contenant les flèches de glace.

Flèches de lumière
Une fois les cinq temples achevés vous devez retourner au temple du temps dans le ville d'Hyrule, Zelda vous remettra ces flèches (nécessaires pour battre Ganondorf et Ganon) au cours d'une vidéo.

Monter Epona
Pour obtenir Epona, il vous faut tout d'abord apprendre le chant d'Epona. Allez donc au ranch Lon Lon étant enfant, parlez à Malon près de l'enclos, parlez-lui, sortez votre ocarina et elle vous enseignera le chant d'Epona. La suite de l'opération s'effectue à l'âge adulte, retournez au ranch, allez voir Ingo et demandez à faire un tour en cheval. Sortez alors votre ocarina, jouez le chant d'Epona et Epona viendra à vous. Montez-la, allez voir Ingo et demandez à faire une course contre lui : si vous gagnez, Epona sera vôtre. Triomphez lors de la course (courrez près de l'enclos pour avoir le moins de chemin possible à parcourir) et Epona vous appartient. Malheureusement Ingo ne vous laisse quitter cet endroit, prenez de l'élan et sautez par dessus la grille bloquant la sortie vers les batiments du ranch pour retourner sur la plaine d'Hyrule. Epona en votre possession vous pouvez désormais vous déplacer beaucoup plus rapidement. Si jamais vous perdez de vue votre cheval jouez le chant d'Epona et il viendra vers vous.

Emplacement des quatres bouteilles

Bouteille 1
La première bouteille s'obtient étant enfant, allez au ranch Lon Lon, entrez dans la maison sur la gauche et jouez au jeu des super-cocottes avec Talon. Repérez les trois super-cocottes dans le temps imparti et vous obtiendrez la première bouteille, remplie de lait.

Bouteille 2
Cette bouteille s'obtient elle aussi durant votre enfance. Rendez-vous au village Cocorico, allez au fond à droite du village et parlez à la villageoise. Elle vous demande de ramener dans leur enclos les poules qui se sont enfuient (voir notre solution ci-dessous pour repérer les poules), faites-le et elle vous remettra une bouteille.

Bouteille 3
Encore une bouteille que vous gagnerez étant jeune. Vous ne pouvez la louper car il s'agit de la bouteille contenant le message de la princesse Ruto (princesse Zora), message disant que Ruto se trouve dans le ventre de Jabu-Jabu (il s'agit d'un point obligatoire de la quêtre car ce message, une fois montré au roi Zora, vous permettra d'accèder à Jabu-Jabu).

Bouteille 4
La dernière bouteille s'obtient étant adulte, une fois l'arc en votre possession. Chassez les 10 fantômes présents dans la plaine d'Hyrule, tuez-les et ramassez leur âmes dans des bouteilles pour les revendre au marchand à l'entrée d'Hyrule (sur la droite, après le pont-levis). Une fois les 10 âmes vendues le marchand vous remettra la dernière bouteille.

Obtenir l'épée Biggoron
L'épée de Biggoron est la troisième et dernière épée du jeu, elle est la plus puissante et la plus longue de toutes, et surtout elle ne se brise pas !
Quand Link est adulte, allez voir la fille qui voulait que vous retrouviez ses poules dans le village Cocorico quand Link était enfant. Elle va vous donner un oeuf. Attendez qu'il éclose et allez réveiller Talon avec, ce dernier dort dans une maison au centre du village. Ramenez-le ensuite à la fille et elle vous remet un poulet bleu. Réveillez son frère qui dort dans les bois perdus avec ce poulet (une fois dans les bois allez une fois à gauche pour le trouver), il vous donnera alors un champignon que vous devrez rapidement apporter dans le magasin de potions dans le village Cocorico. Pour vous y rendre, vous devez aller dans le magasin d'objets sur la gauche du village et passer par le côté. Vous serez alors à l'arrière du magasin, descendez en bas et montez le long des escaliers à droite. Entrez et donnez le champignon à la sorcière et elle vous en fait une mixture. Apportez ensuite cette mixture à la fille qui se trouve à l'endroit où dormait l'homme qui vous a remis les champignons. Elle vous remet une scie en échange de la mixture, rendez-vous maintenant à la vallée Gérudo, donnez cette scie à l'ouvrier près de la tente (il vous faut Epona pour l'atteindre) pour obtenir l'épée cassée. Direction le mont du péril, grimpez en haut du mont et parlez au grand Goron : il pourra réparer votre épée si vous pouvez le guérir. Prenez son ordonance et allez voir le roi Zora pour qu'il vous donne une grenouille. Allez rapidement voir le scientifique dans la maison du lac Hylia et il vous confectionne des gouttes pour les yeux du Goron. Pas de temps à perdre, retournez voir le Goron et donnez-lui les gouttes avant qu'elles ne tournent. Attendez ensuite quelques jours le temps qu'il frabrique votre épée (jouez le chant du Soleil si vous êtes pressés) puis reparlez-lui et il vous remet l'épée.

Reformer une pancarte
Si par malheur vous avez détruit une pancarte avant de l'avoir lue, approchez-vous en, sortez votre ocarina et jouez la berceuse de Zelda pour qu'elle se reconstruise instantanément.

Emplacement des 100 Skulltulas

Pour les puristes voici l'emplacement des 100 Skulltulas d'or éparpillées dans le monde d'Hyrule. Notez que certaines ne sont accessibles que lorsque vous êtes enfant, d'autres une fois adulte. De plus, plus de la moitié des Skulltulas ne sont visibles que la nuit, pensez donc à jouer le chant du Soleil si vous n'apercevez pas une Skulltula à un endroit indiqué. La liste ci-dessous répertorie les Skulltulas par lieux.

Note : si vous avez du mal à repérer les Skulltulas dans les temples, consultez en parallèle cette section ainsi que la démarche présentée ci-dessus.

La forêt Kokori
001) Age : enfant
Allez durant la nuit derrière la maison située à gauche de l'issue vers la plaine d'Hyrule, et utilisez le boomerang pour tuer la Skulltula en hauteur.

002) Age : enfant
Placez des insectes sur le trou à haricot pour faire sortir une Skulltula.

003) Age : adulte
La nuit tombée grimpez sur le toit de la cabane des jumeaux à l'aide de votre grappin (ou super-grappin) et vous trouverez une Skulltula.

L'arbre Mojo
004) Age : enfant
Elle se trouve dans la salle où vous avez récupéré la boussole, sur le mur à gauche.

005) Age : enfant
Au moment de sauter dans le passage circulaire afin de passer au travers de la toile d'araignée examinez le lierre autour de vous pour l'apercevoir.

006) Age :enfant
Une fois au niveau inférieur à celui du rez-de-chaussée, regardez la grille sur le côté de la salle (là où passe la rivière) et vous apercevrez une Skulltula.

007) Age : enfant
Arrivé dans la salle avec les deux toiles d'araignées comme issue détruisez celle de gauche, et utilisez une bombe pour détruire le mur derrière, ce dernier cachant une Skulltula d'or.

La plaine d'Hyrule
008) Age : enfant
Allez au niveau de l'entrée du village Cocorico puis, arrivé devant les escaliers, allez sur la gauche près de l'arbre. Posez une bombe pour faire exploser le sol et révéler une ouverture. Glissez-vous dedans pour atteindre une grotte renfermant une Skulltula.

009) Age : enfant
Allez près de l'entrée de la vallée Gérudo, placez-vous au milieu du cercle de pierre et posez une bombe. Une ouverture apparaît, rentrez dans la grotte et vous trouvez une nouvelle Skulltula d'or.

Le château d'Hyrule
010) Age : enfant
Rentrez dans la maison avec les jarres sur la droite, détruisez les caisses pour révéler l'accès à une Skulltula.

011) Age : enfant
Au début du sentier menant au château foncez dans l'arbre pour faire tomber une Skulltula.

012) Age : enfant
Placez-vous près de l'arbre à côté du château une fois à l'intérieur des grilles (à droite de l'entrée) et jouez le chant de la Tempête. L'accès à une grotte apparaît, allez dedans et utilisez des bombes pour détruire les murs et ainsi pouvoir accéder à une Skulltula.

Le Ranch Lon Lon
013) Age : enfant
Foncez dans l'arbre à l'entrée du Ranch pour faire tomber une Skulltula.

014) Age : enfant
La nuit tombée examinez la façade de la maison de gauche pour trouver une Skulltula en hauteur, utilisez votre boomerang pour l'anéantir.

015) Age : enfant
La nuit tombée faites le tour de l'enclos pour repérer un petit abris en bois avec une Skulltula dessus.

016) Age : enfant
Repérez la petite maison en pierre autour de l'enclos, puis regardez le mur sur la droite pour trouver une Skulltula (toujours durant la nuit).

Les bois perdus
017) Age : enfant
Placez des insectes dans le premier trou à haricot pour en faire sortir une Skulltula.

018) Age : enfant
Placez des insectes dans le deuxième trou situé au fond du bois pour en faire sortir également une Skulltula.

019) Age : adulte
Utilisez le second haricot magique pour gagner une plate-forme en hauteur, plate-forme sur laquelle se trouve une Skulltula.

Le bosquet sacré
020) Age : adulte
Grimpez sur la grande plate-forme au centre et examinez les murs aux alentours pour localiser une Skulltula (puis utilisez votre grappin ou super-grappin).

La vallée Gérudo
021) Age : enfant
La nuit tombée placez-vous sur le petit pont en bois et regardez sur la droite pour repérer une Skulltula.

022) Age : enfant
Placez des insectes dans le trou à haricot pour faire sortir une Skulltula.

023) Age : adulte
Le pont franchi à l'aide d'Epona attendez la nuit et placez-vous sous l'arche de pierre à votre gauche pour trouver une Skulltula.

024) Age : adulte
Allez derrière la tente à droite de l'arche de pierres et, la nuit venue, vous trouverez une Skulltula.

Le village Cocorico
025) Age : enfant
A l'entrée du village foncez dans l'arbre pour faire tomber une Skulltula.

026) Age : enfant
Allez au fond à gauche du village, près du chemin menant au mont du péril et vous trouverez une Skulltula sur le mur d'une maison voisine.

027) Age : enfant
Examinez la maison en construction au centre du village pendant la nuit pour trouver une Skulltula.

028) Age : enfant
Approchez-vous de la deuxième maison sur la droite, la maison des Skulltulas, et vous trouverez une Skulltula sur l'un de ses murs, utilisez votre boomerang.

029) Age : enfant
Cette Skulltula se trouve sur l'échelle vous permettant de monter en haut de la tour. Utilisez votre boomerang pour la tuer.

030) Age : adulte
Utilisez votre super-grappin pour atteindre le haut de la maison d'Impa. Vous trouverez là une autre Skulltula.

031) Age : enfant
Allez au fond à droite du village pendant la nuit et tuez la Skulltula sur le mur.

032) Age : enfant
Placez des insectes dans le trou à haricot pour faire sortir une Skulltula.

Le mont du péril
033) Age : enfant
Examinez le mur sur la droite au début du sentier et utilisez une bombe là où il est fragile pour révéler une petite caverne avec à l'intérieur un Skulltula.

034) Age : enfant
Placez des insectes dans le trou à haricot situé devant l'entrée de la caverne Dodongo pour faire sortir une Skulltula.

035) Age : adulte
Détruisez le rocher à l'entrée du village Goron pour trouver une nouvelle Skulltula d'or.

036) Age : adulte
Détruisez le rocher situé près de l'entrée du cratère du volcan (au niveau inférieur toutefois) avec le marteau et tuez la Skulltula.

037) Age : enfant
Détruisez la caisse à l'entrée du cratère du volcan pour libérer une Skulltula.

038) Age : enfant
Progressez rapidement dans la caverne, placez des insectes dans le trou pour faire sortir une Skulltula, tuez-le et prenez l'emblème puis sautez vite dans la lave pour vous retrouver à l'entrée du cratère (vous ne perdez qu'un coeur en utilisant cette méthode tandis que si vous essayez de revenir par le même chemin vous mourrez, faute de temps).

Le village Goron
039) Age : enfant
La nuit tombée avancez sur la plate-forme centrale en marchant sur une des cordes et tuez la Skulltula.

040) Age : enfant
Repérez le passage bloqué par des rochers en haut du village. Détruisez-les et avancez le long de la salle tout en détruisant les rochers bloquant votre progression. Au bout détruisez la case pour trouver une Skulltula.

La caverne Dodongo
041) Age : adulte
Allez dans la partie droite de la caverne, dans la salle où se trouvent les gros lézards rampants qui explosent une fois vaincus, jouez le chant de l'épouvantail pour gagner une plate-forme en hauteur et trouver une Skulltula.

042) Age : adulte
Une fois en haut du grand escalier (celui que vous avez fait descendre en faisant exploser les choux-péteurs), elle se trouve dans le renfoncement du mur, utilisez le grappin pour l'atteindre.

043) Age : enfant
Une fois le grand escalier monté examinez le lierre aux alentours pour trouver une autre Skulltula d'or.

044) Age : enfant
Près du grand pont traversant la salle principale, utilisez votre boomerang pour l'atteindre.

045) Age : enfant
Dans l'avant-dernière salle visitée, là où vous poussez un bloc au niveau inférieur (dans la salle de l'interrupteur à actionner avec ce bloc), utilisez une bombe pour détruire le faux-mur, rentrez dans la salle nouvellement accessible, et vous trouverez une Skulltula.

La rivière Zora
046) Age : enfant
Foncez dans l'arbre à l'entrée pour faire tomber une Skulltula.

047) Age : enfant
La nuit venue laissez-vous tomber dans l'eau à l'entrée du domaine Zora et vous apercevrez une Skulltula sur une petite échelle non loin de vous.

048) Age : adulte
Devant l'entrée du domaine examinez le mur tout autour de vous et utilisez le super-grappin pour tuer la Skulltula.

049) Age : adulte
A mi-chemin entre l'entrée de cet endroit et celle du domaine Zora regardez en hauteur pendant la nuit et utilisez le super-grappin pour détruire la Skulltula.

Obtenir de grands carquois

Carquois de 40 flèches
Quand vous êtes grand, allez au stand de tir du village Cocorico. Faites un sans faute et vous obtiendrez le nouveau carquois, vous permettant ainsi de porter 10 flèches de plus.

Carquois de 50 flèches
Assurez-vous d'avoir déjà le carquois de 40 flèches, puis allez à la vallée Gerudo. Après avoir délivré les quatre ouvriers dans la forteresse, prenez la montée sur la droite de la forteresse avec Epona et faites le concours d'archerie montée. Obtenez une fois 1000 points pour ensuite tenter votre chance sur 1500 (n'oubliez pas de casser les jares qui valent chacune 100 points). Si vous réussissez les 1500 points, vous obtiendrez le carquois de 50 flèches.

Trouver les cristaux de magie

Feu de Din
Une fois les bombes en votre possession, retournez au château d'Hyrule (durant votre enfance). Après avoir passé la grille, vous verrez un rocher qui bloque un passage sur la droite. Détruisez-le avec une bombe, passez par l'ouverture ainsi dégagée pour rentrer dans une fontaine. Sortez votre ocarina, jouez la berceuse de Zelda pour faire sortir la fée, cette dernière vous remettra ce pouvoir.

Vent de Farore
Quand vous êtes petit, allez à la fontaine Zora et repérez la petite île dans un coin avec de nombreux rochers. Détruisez-les avec des bombes, passez par l'ouverture pour atteindre une fontaine, jouez la berceuse de Zelda pour appeler la fée, elle vous apprendra le vent de Farore.

Amour de Nayru
L'entrée de la fontaine se trouve dans la zone du colosse du désert. Allez sur la droite, repérez la fente dans le mur et placez une bombe pour révéler un passage. Empruntez-le pour atteindre la fontaine, jouez la berceuse de Zelda pour que vienne la fée et vous apprendrez ce dernier sort.

Pouvoir de concentration de l'épée
Quand vous êtes petit, montez tout en haut du mont du Péril. Placez une bombe près du rocher derrière le hibou et passez par le passage dégagé. Vous vous trouverez dans une fontaine, jouez la berceuse de Zelda sur le symbole de la Triforce, une fée apparaîtra et vous remettra le pouvoir.

Excellent temps dans la course contre Igor
Quand vous faites la course contre Igor dans sa tombe, vous devrez dans la dernière pièce monter en tournant. Arrêtez-vous juste à l'entrée de la pièce, prenez votre grappin, visez sur la torche de l'autre côté de la salle pour l'atteindre, cela vous permettra de faire moins d'une minute à condition que vous soyez rapide et précis. Igor vous donnera alors un cadeau.

Tuer King Dogondo
Pour tuer le roi Dogondo, prenez une bombe et jetez-la dans sa gueule quand il l'ouvre, puis donnez-lui des coups d'épée une fois qu'elle aura explosé. Sinon, il crachera du feu qui sera pratiquement imparable. Dodongo se met alors en boule, évitez-le et répétez cette opération quatre fois pour en venir à bout.

Emplacement des quarts de coeur

Dans le village d'Hyrule quand vous êtes enfant
Il y a un quart de coeur bien caché. Entrez dans le village de nuit, allez dans la seconde ruelle, dans une des maisons, une femme a perdu son chien. Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de chiens dehors. Le sien est blanc et se trouve sur la place du marché près de l'entrée du tir au lance-pierres. Allez près du chien pour qu'il vous suive, ramenez-le en ne le perdant pas de vue. Sa maîtresse vous donnera alors un quart de coeur.

Dans les bois perdus
a)Jouez le chant de Saria au joueur de flûte.
b)En entrant, tournez à droite. Descendez le long de l'échelle et allez sur le tronc d'arbre. Sortez votre ocarina et deux petits monstres vont apparaître. Ils vous demanderont de les accompagner. Faites-le 3 fois et vous obtiendrez un quart de coeur.

Cratère du mont du péril
Quand vous êtes au cratère, allez tout droit et sautez dans le trou qui se trouve devant vous. A la place de sauter, Link va descendre une sorte d'échelle en liane. Descendez tout droit et vous trouverez un quart de coeur.

Après le médaillon de feu
Après avoir passé le Médaillon de Feu (pas le pendentif mais le médaillon), redevenez petit. Ensuite, jouez le Boléro du feu pour retourner au mont du péril. Plantez un haricot magique à votre gauche. Quand vous redeviendrez adulte, utilisez le haricot pour gagner un quart de coeur.

Quart de coeur caché
Un quart de coeur est introuvable si vous n'avez pas de Rumble Pack. Voici son emplacement : quand vous êtes petit, promenez-vous la nuit dans la plaine d'Hyrule vers le haut de la carte, au-dessus du Ranch Lon Lon. A côté du château, vous verrez un arbre isolé, placez une bombe au pied de l'arbre et un passage secret apparaîtra ! Il faut avoir les bottes en plomb et la tunique bleue pour avoir le quart de coeur.

Fleuve Zora
Vous verrez des branches au milieu du fleuve, montez dessus et sortez votre Ocarina. Tous les crapauds vont sortir, jouez alors les chants suivants : Berceuse de Zelda, Chant de Saria, Chant des Tempêtes, Chant d'Epona, Chant du Soleil, Chant Du Temps, Chant de l' épouvantail. Vous gagnerez ainsi un quart de coeur. De plus, les crapauds vous proposerons un nouveau petit jeu avec à la clé un autre quart de coeur.

Lac Hylia
Quand vous êtes petit, allez pêcher dans le lac Hylia et pêchez le gros poisson dans le centre de l'étang. Montrez-le au tenancier à l'entrée et il vous donnera un quart de coeur.

Cimetière
a) Quand vous êtes petit, demandez au fossoyeur de creuser où il y a des ronds de terre.
b) Plantez un haricot magique sur la gauche du cimetière lorsque vous êtes petit. Retournez-y en étant grand et le haricot aura poussé. Montez dessus et utilisez-le pour gagner la plate-forme en hauteur. Brisez la caisse et vous trouverez le quart de coeur

Ranch Lon Lon
Allez dans la tour derrière l'enclos, déplacez les caisses et entrez dans le trou. Le quart de coeur est dans la paille.

Village Goron
Vous avez sûrement repéré la grande amphore en bas au centre du village des Gorons. Pour obtenir un quart de coeur et un maximum de rubis, il faut lancer des bombes à l'intérieur.

Astuces a Kakarico Village

Attraper les poules
Dans le village Cocorico, la dernière poule se trouve dans la caisse à l'entrée du village sur la droite.

Gagner 200 rubis
Déposez une bombe au milieu de la grande place vide du village Cocorico. Un trou apparaîtra. Tombez dedans et tuez les 2 momies. Un coffre apparaît, ouvrez-le : 200 rubis.

101ème Skultulla d'or
Attrapez toutes les poules au village Cocorico. Allez ensuite dans l'enclos des poules, et faites un feu de Din. La 101ème Skultulla d'or tombera alors dans l'enclos.

Astuces avec les vaches

Gagner une vache
Quand vous êtes grand et que vous avez déjà obtenu Epona, retournez dans ranch Lon Lon et parlez à Malon. Elle vous proposera alors de faire une course gratuitement. Acceptez. Si vous faites la course en moins de 50 secondes, vous gagnerez une vache qui sera dans votre maison située dans la forêt Kokiri.

Obtenir du lait
Quand vous rencontrez une vache hors du ranch, jouez-lui le chant d'Epona. Si vous avez une bouteille vide, elle se remplira de lait.

Lieux pour vendre les masques
Masque du renard : Au garde à côté de la grille sur la gauche, dans le village Cocorico.
Masque de tête de mort : Au bonhomme qui joue de la flûte dans les bois perdus.
Masque pour faire peur : Au gars dans le cimetière qui se prend pour Igor.
Masque de lapin : Au gars qui court autour du Lon Lon Ranch (attendez qu'il s'arrête).
Masque de Goron : Impossible à vendre.
Masque de Zora : Impossible à vendre.
Masque de Gérudo : Impossible à vendre.
Masque de vérité : Servez-vous en pour entendre le secret des pierres qui donne l'heure.

Tuer Ganon
Voici comment tuer le dernier boss du jeu. Son point faible est sa queue, prenez l'épée Biggoron et foncez sur lui puis passez entre ses jambes. Là, donnez-lui un coup sur sa queue. Répetez cette opération jusqu'à ce qu'il tombe sur le sol. Zelda vous donne ensuite l'épée de légende, là, donnez à Ganon le coup de grâce.

Chant des tempêtes
Après le temple de l'eau, vous devez apprendre le chant des tempêtes pour récupérer le monocle de vérité et ensuite pouvoir faire le temple de l'ombre. Pour cela, allez dans le village Cocorico et entrez dans le moulin. Parlez au bonhomme : il vous parlera d'un garçon il y a 7 ans avec son ocarina. A votre tour, sortez votre ocarina, et approchez-vous de lui et parlez-lui, il vous apprendra le chant des tempêtes.

Écaille d'or
Lorsque vous êtes adulte, allez au stand de pêche du lac Hylia. Si vous pêchez un très gros poisson (15 livres au minimum), vous gagnerez l'Ecaille d'or. Elle vous permettra de plonger jusqu'à 9 mètres, et d'accéder ainsi à des endroits secrets.

Avoir plus de 4 bouteilles
Prenez une bouteille. Attrapez quelque chose (poisson, fée, insecte). Avant que link ne range la bouteille, appuyez sur Start. A la place de la bouteille, sélectionnez un autre objet (un objet inutile comme les haricots magiques). Appuyez à nouveau sur Start et laissez Link finir son action. L'objet est remplacé par la bouteille pleine.

Gagner 100 rubis facilement
Quand vous êtes grand, allez au village Cocorico. Montez la première série de marches (à gauche en entrant dans le village). Parlez à la personne à genoux : elle va vous demander de lui vendre quelque chose. Entrez dans la maison à droite de la deuxième série de marches et passez à gauche. Sautez dans le trou et capturez le poisson qui nage dans l'eau dans l'un de vos flacons. Retoumez voir la personne et montrez-lui le contenu du flacon. Elle vous l'achètera 100 rubis. Renouvelez cette manipulation aussi souvent que vous voulez.

Tuer Ganondorf
Il vous faut tout d'abord renvoyer les boules de magie de Ganondorf avec votre épée, la partie de tennis commence. Au bout d'un moment, Ganondorf ne peut stopper la boule, cette dernière le touche et il est immobilisé, tirez lui une flèche de lumière dessus et dès qu'il est tombé par terre, agrippez-vous à lui avec le grappin et donnez lui des coups d'épée (3 maximum). Renouvelez cette manipulation jusqu'à ce qu'il soit mort. Notez que vous pouvez éviter de vous faire toucher par ses boules magiques en vous positionnant sur les emblèmes de la triforce.

Avoir le gilet Goron
Pour avoir la tunique Goron, quand vous êtes grand, allez dans le village Goron et faites exploser 3 fois le Goron qui roule au second niveau avec des bombes. Il vous donnera alors la tunique Goron et ouvrira toutes les portes du village.

Statistiques
Appuyez sur A à gauche du lit de Link dans sa maison et vous aurez accès à des statistiques détaillant tout ce qu'il a fait pendant la partie.

S'emparer du chapeau du prof
Allez pêcher au lac Hylia. Lorsque le tenancier a terminé de vous parler, placez-vous devant lui et utilisez la canne à pêche pour lui voler son chapeau qui vaut 100 rubis.

Chant de l'épouvantail
Lorsque vous aurez terminé le jeu, ne touchez à rien pendant la séquence où Link retrouve Zelda puis attendez. Au bout d'un moment, vous entendrez la chanson de l'épouvantail.

Concours de masques
Lorsque vous êtes petit, rendez-vous dans les bois perdus et tournez à droite, à gauche, à droite, à gauche et à gauche. Sautez dans le trou pour arriver au théâtre Sylvestre. Mettez le masque de vérité pour avoir une surprise…

De Grands Monstres!
Vous trouverez à travers le monde d'hyrule plusieurs créatures plus grandes que les autres qui vous rapporteront plus de rubis que d'habitude. Pour les trouver, vous devez vous rendre aux lieux indiqués ci dessous et tuer un certain nombre de petits ennemis au préalable.

- Dans la plaine d'Hyrule de nuit et en étant enfant, tuez plusieurs Sakdoss pour faire apparaitre un gros Sakdoss.
- Au ranch Lon Lon de nuit et en étant enfant, tuez plusieurs Toucors pour faire apparaître un gros Toucor.
- Au lac Hylia en étant adulte, tuez plusieurs Toucors pour faire apparaître un gros Toucor.
- Au colosse du désert et en étant adulte, tuez plusieurs Toucors pour faire apparaître un gros Toucor.
- Au colosse du désert et en étant adulte, tuez plusieurs Leevers avec l'épée Bigoron pour faire apparaître un gros Leever.

Le plein de rubis
Pour avoir plein de rubis, rendez-vous au village Cocorico. Après avoir détruit les 100 Skulutas d'or, parler au dernier homme de la malédiction. Il vous donnera un rubis jaune (200 rubis). Sortez et rentrer à nouveau. Parlez-lui et il vous donnera encore ce rubis. Répétez cette opération autant de fois que vous le voulez.
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Download, roms, et autres...

Aucunes informations
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Records

Aucunes informations
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Informations supplémentaires

Histoire
L'arbre Mojo (l'esprit protecteur de la forêt) convoque Link, un enfant de la forêt, pour lui parler. Il lui explique que ses origines ne sont pas dans la forêt, comme les autres enfants qui peuplent celle-ci (kokiris), et qu'il a une quête à accomplir : sauver Hyrule d'un vil cavalier du désert (Ganondorf) qui désire s'emparer de la Triforce. C'est alors que commence sa quête. Il reçoit de l'arbre Mojo la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda. Celle-ci lui demande de ramener deux autres pierres qui permettront de desceller la porte du temple du temps à l'aide de l'ocarina du temps. Derrière cette porte, repose l'épée de Légende qui fera de Link, projeté dans le temps grâce à elle et équipé de l'ocarina, le héros du temps.

Musique
La musique a été composée par Koji Kondo, déjà auteur des musiques des précédents Zelda et de nombreuses musiques de jeux Nintendo (Super Mario, Donkey Kong...). De nombreuses musiques étaient déjà présentes dans Ocarina of Time, comme par exemple la musique des Bois Perdus, ou les thèmes à l'Ocarina (chant du Temps, chant des Tempêtes). Il y a bien sûr des musiques inédites.

Listes des albums et de leur contenu

The Legend of Zelda: Ocarina of Time Re-Arranged Album

1. Title Theme (générique de début)
2. Battle (bataille)
3. Lost Woods (les bois perdus)
4. Epona's Song (le chant d'Epona)
5. Shop (boutiques)
6. Zelda's Theme (Theme de Zelda)
7. Middle Boss Battle (Musique de Boss moyens)
8. Temple of Time (le temple du temps)
9. Kotake & Koume's Theme (Theme de Koume et Kotake)
10. Hyrule Field Main Theme (Theme principale de la Plaine d'Hyrule)
11. Great Fairy's Fountain (la fontaine de la Grande Fée)
12. Last Battle (la bataille finale)

-- Durée totale: 52min.09


The Legend of Zelda: Ocarina of Time Hyrule Symphony

1. Title (générique du début)
2. Kokiri Forest (la Forêt Kokiri)
3. Hyrule Field (la plaine d'Hyrule)
4. Hyrule Castle (Le Château d'Hyrule)
5. Lon Lon Ranch (le Ranch Lon Lon)
6. Kakariko Village (le Village Cocorico)
7. Death Mountain (La Montagne de la Mort)
8. Zora's Domain (le Domaine Zora)
9. Gerudo Valley (la Vallée Gerudo)
10. Ganondorf (Ganondorf)
11. Princess Zelda (La Princesse Zelda)
12. Ocarina Medley (Musiques d'Ocarina of Time)
13. The Legend of Zelda Medley (Musiques de The Legend of Zelda)

-- Durée totale: 42:45

Ocarina of Time Soundtrack US

1. Title Theme
2. Deku Tree
3. Fairy Flying
4. House
5. Kokiri Forest
6. Shop
7. Battle
8. Inside the Deku Tree
9. Boss Battle
10. Hyrule Field Main Theme
11. Market
12. Hyrule Castle Courtyard
13. Ocarina Songs
14. Ocarina of Time
15. LonLon Ranch
16. Kakariko Village
17. Lost Woods
18. Zora's Domain
19. Great Fairy's Fountain
20. Temple of Time
21. Chamber of the Sages
22. Horse Race
23. Kakariko Village Orchestra
24. Windmill Hut
25. Gerudo Valley
26. Ganondorf Battle
27. Last Battle (la bataille finale)
28. Zelda's Ocarina
29. Staff Credits Theme
30. Minuet of Forest
31. Bolero of Fire
32. Serenade of Water
33. Nocturne of Shadow
34. Prelude of Light
35. Requiem of Spirit



Ocarina of Time Vol. II: The Lost Tracks

1. Prelude der Weisheit (L'arbre Mojo)
2. Feenflug (Fontaine des fées)
3. Baumhaus (maisons)
4. Gefahr im Derzug (bataille)
5. Deku Baum (à l'intérieur de l'arbre Mojo)
6. Gohma (Boss Battle)
7. Gluck & Schicksal (Mini Game)
8. Middle Boss Battle)
9. Mut & Kraft (Dodongo's Cavern)
10. King Dodongo (King Dodongo Battle)
11. Lord Jabu Jabu (Inside Jabu-Jabu's Belly)
12. Ganondorf (Ganondorf's Theme)
13. Shiek (Shiek's Theme)
14. Eishöhle (Ice Cavern)
15. Höllengrund (Ganon's Castle Underground)
16. Ganons Schloß (Le château de Ganon)
17. Rendezvous Fatal (combat VS Ganondorf)
18. Flucht nach vorne (la fuite du château de Ganon)
19. Kampf der Legenden (la bataille finale)
20. Générique de fin
21. Hyrule (Princess Z's Trigger Mix)
22. Salias Eied -Le sermet de Salia- (Spooky Groovy Remix)
23. Waldtempel -Le Temple de la fôret- (X-Dream Trance Version)

Canular
En décembre 1999 on annonce que Shigeru Miyamoto aurait déclaré : « Je suis surpris que personne n'ait encore trouvé le plus gros secret d'Ocarina of Time. Peut-être qu'aux environs du mois de mars nous révélerons ce secret aux fans loyaux qui restent fidèles à Nintendo pour jouer aux jeux vidéo. »

Cette soi-disante news serait apparue dans un numéro du magazine Famitsu. Il s'agirait de faire une action particulière pendant la course contre le marathonien. La citation est réapparue à l'occasion de la découverte d'un Arwing dans le jeu.

Il s'avère en réalité que cette news de 1999 n'est qu'un canular. Shigeru Miyamoto a bien donné une interview au magazine japonais Famitsu à la fin 99. Seulement, elle ne concernait pas le jeu Ocarina of Time, mais Ura Zelda, projet avorté, qui prévoyait une interactivité entre Ocarina of Time et le DD64. Un plaisantin a envoyé une fausse traduction de l'interview au webmaster d'un site américain sur Zelda, se faisant passer pour quelqu'un qui avait travaillé sur Ocarina of Time. C'est donc de là que vient la fameuse histoire du "plus grand secret de Zelda", totalement inventée par l'imposteur.

Une quinzaine de jours plus tard, le même webmaster fut contacté par une personne qui travaillait cette fois réellement à Nintendo, et qui lui a expliqué qu'on l'avait berné, et que Miyamoto, dans son interview, n'avait jamais mentionné de « grand secret ».

Disponible sur VC
Aussi disponible sur Console Virtuelle (Wii)

Dernière mise à jour: 6 Février 2010 (Édité 5 fois)


Dernière édition par odjob16 le Dim 31 Jan 2010 - 0:26, édité 10 fois

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