World of Warcraft - PC - Fiche de jeu

Aller en bas

World of Warcraft - PC - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Ven 22 Jan 2010 - 23:06

World of Warcraft


____________________
Informations

Éditeur: Vivendi Universal
Développeur: Blizzard Entertainment
Type: Jeu de Rôle / MMORPG
Date de Sortie: 23 Novembre 2004 aux États-Unis, 11 Février 2005 en France
Nombre de joueur: jouable uniquement sur internet en payant un abonnement
Config Minimum: Win 98/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo, connexion internet 56K
Config Conseillée: Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,5 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 64 Mo compatible vertex & pixel shader, connexion internet 512K
____________________
Tests

D'après Jeuxvideo.com [18/20]
_____________________
Images

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc361.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc362.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc363.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc364.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc365.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc366.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc367.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc368.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc369.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc370.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc371.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc372.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc373.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc374.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc375.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc376.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc377.jpg
____________________
Vidéos

Gaming Live - Ballade dans la Prairie


Gaming Live - Visite d'Ironforge


Musique - Stormwind

____________________
Astuces

Transformations du Mage

Cochon
Allez à Kalimdor, vers Azshara, et parlez à l'Archimage à Tête d'Ours dans la tour au Nord-Est du camp de l'Alliance.

Tortue
Rendez-vous à Zul'Gurub et battez le boss Gahz'Ranza. Avec un peu de chance, elle droppera le tome de métamorphose en tortue. Méfiez-vous car ce boss est un World Boss, donc très difficile à vaincre. Il n'apparaît que durant la quête Pécheur de Nat Pagle.

Pingouin
Grâce à la Calligraphie, il est possible d'obtenir un glyphe qui, une fois équipé, transforme votre cible en pingouin lorsque vous utilisez le sort de métamorphose en mouton.

Montures Exotiques
Voici différentes montures exotiques et comment les obtenir. Cette liste n'est pas exhaustive. Il existe également de nombreuses autres montures qui peuvent être obtenue en rentrant un code offert pendant la Blizzcon.

Talbuk
Etre exalté envers les Kurenaï (pour l'Alliance) ou les Mag'har (pour la Horde).

Zévra
Avoir parrainé un ami.

Ours de guerre amani
Avoir fait Zul'Aman en mode "timer".

Raie du néant
Etre exalté envers la Garde-Ciel Sha'tari.

Drake du néant
Etre exalté envers Aile-de-Néant.

Phénix embrasé
Cette monture magnifique est très rare. Elle peut être lootée sur Al'ar dans le Donjon de la Tempête.

Minuit
Peut être looté sur Attumen le Veneur, premier boss de Karazhan.

Rêne du cheval du Baron Vaillefendre
Peut être looté sur le Baron Vaillefendre, dernier boss de Stratholme.

Drake Albinos
Cette monture est la récompense du Haut-Fait suivant : avoir 50 montures différentes.

Faucon-Pérégrin blanc rapide
Peut être looté sur Kael'Thas, boss ultime de la Terrasse des Magistères.

Tigre Zulien
Peut être looté à Zul'Gurub.

Ours
Récompense du Haut-Fait nécessitant d'avoir tué les 4 chefs de guerre de la Faction ennemie.

Balai
Peut être obtenu uniquement pendant la Sanssaint (Halloween). Les balais lâchés par le Cavalier sans Tête adaptent leur vitesse en fonction de votre compétence de monte.

Machine volante
Fabriquée par des Ingénieurs.
____________________
Download, roms, et autres...

Patch
Cette mise à jour (version 2.2.0 vers 2.2.2.7318) intègre 13 nouveaux cimetières au titre de Blizzard.
Date : 03-10-2007 | Téléchargé : 1.286 fois | Taille : 7.6 Mo | Langue : français
Télécharger
____________________
Records

Aucunes informations
____________________
Informations supplémentaires

Présentation
Entrant dans un monde imaginaire nommé Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants de Warcraft III, le joueur choisit son personnage parmi huit ou dix races disponibles divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant.

Avec l’arrivée de la première extension du jeu en janvier 2007, nommée The Burning Crusade, chacune des factions est désormais dotée d’une nouvelle race : les Elfes de Sang pour la Horde et les Draeneï pour l’Alliance.

En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Une 10e classe, appelée classe héroïque, est ajoutée avec l’extension Wrath of the Lich King : le chevalier de la mort (voir la section classes héroïques).

Les joueurs sont également invités à développer leur compétences dans différents métiers (2 métiers principaux maximum et 3 métiers secondaires).

On peut y retrouver quelques héros de la saga des Warcraft, tels que Arthas Menethil, Archimonde, Thrall ou encore Illidan Stormrage.

Gameplay
Le jeu, caractéristique des autres licences de Blizzard, établit une synthèse de la plupart des idées du genre sans apporter de réelles innovations mais en perfectionnant les éléments actuels et en l’équilibrant au maximum. Pour cela, Blizzard a créé des équipes de localisation dans les pays où le jeu est distribué afin qu’elles puissent traduire le jeu de manière intégrale (dans certains cas, seulement la notice) et d’y apporter en permanence des mises à jour et modifications. Blizzard a également fait en sorte que son jeu puisse bénéficier d’une accessibilité supérieure à la moyenne et puisse être utilisable sur la plupart des ordinateurs ayant jusqu’à cinq ans d’âge.

Il est facile de prendre en main et de jouer à WoW, mais le gameplay se complexifie un peu au fur et à mesure. WoW reprend les caractéristiques classiques d’un MMORPG : nombreuses quêtes, univers assez étendu divisé en zones de niveau et en zones instanciées. Ces dernières permettent à un groupe plus ou moins important (de 2 à 40 joueurs) de se retrouver seuls dans une partie du monde. C’est aussi l’occasion de renforcer un peu l’ambiance, ou de mesurer sa valeur, confrontés à des monstres « élites » et à des « boss » plus difficiles à vaincre que le commun des créatures peuplant Azeroth.

Le principe général consiste à effectuer des quêtes qui sont des variations scénarisées de « tuer X monstres » ou « ramener Y objets » (il existe quelques exceptions). Tuer des monstres et faire des quêtes rapporte de l’expérience. Au bout d’un certain nombre de points d’expérience gagnés, le joueur gagne un niveau et ses caractéristiques augmentent, de même que sa puissance et ses points de vie. Outre l’expérience, les quêtes récompensent également le joueur en équipement, réputation et en argent.

Les quêtes sont incorporées dans le jeu, les maîtres du jeu ne peuvent en rajouter, mais ils peuvent réguler la réinitialisation et la temporisation de l’accessibilité des quêtes. Les quêtes sont rajoutées via des patchs délivrés par la société créatrice du jeu. Il n’existe aucune quête principale dans WoW, contrairement à d’autres jeux comme Slayer Online ou Guild Wars. Il existe une multitude de petites quêtes qui s’enchaînent successivement afin de faire monter le niveau de plusieurs joueurs en même temps, ces quêtes délivrent petit à petit un scénario précis sur chaque parcelle du monde d’Azeroth et de l’Outreterre. Une multitude de scénarios s’entrecroisent donc, il n’y a pas une seule trame principale, contrairement à des RPG mono-joueurs tels que Final Fantasy, The Elder Scroll ou Warcraft III. Il n’y a donc pas de « fin du jeu » à proprement parler.

WoW propose aussi un système d’artisanat (dépeceur, forgeron, …) et de compétences secondaires (pêche, secourisme, cuisine), permettant aux joueurs de récolter des ressources et de les transformer pour les vendre ou les utiliser/consommer. Aussi il est possible de soigner un autre joueur à l’aide de la compétence « premiers soins » ; il est également possible aux ingénieurs de créer et d’utiliser diverses inventions loufoques et divers gadgets dont le fonctionnement peut parfois s’avérer capricieux.

WoW se distingue aussi des autres MMORPG par le souci des développeurs de ne pas lasser les joueurs occasionnels par un système d’aide à l’acquisition de niveaux :

* Un joueur occasionnel, ou « casual », pourra disposer d’un « bonus » lui permettant de gagner deux fois plus d’expérience en tuant des monstres. Plus l’avatar reste à l’auberge (ou dans une capitale), plus il se sentira « reposé » et bénéficiera de ce bonus.
* Beaucoup de quêtes peuvent être effectuées seul.

Au fil du temps, les joueurs ayant atteint le niveau maximal cherchent naturellement à améliorer leur équipement. Cette tâche qui peut paraître simple pour certains peut néanmoins s’avérer très longue et difficile pour d’autres. L’appât du gain et vouloir parfaire son équipement peut s’avérer addictif et prenant à la limite de rendre le joueur dépendant. WoW n’a pas vraiment de fin et il faut compter des centaines d’heures pour arriver au niveau 60 (70 avec The Burning Cruisade et 80 avec Wrath Of The Lich King, sorti le 13 novembre 2008) et plus encore d’heures pour s’équiper à sa guise. WoW laisse aussi l’occasion aux joueurs de se mesurer entre eux (combat Joueur contre Joueur ou JcJ - on utilise beaucoup l’équivalent anglais, PvP), soit en attaquant un territoire ou une ville ennemie qui peut être défendue par les membres de la faction adverse, soit par l’intermédiaire des champs de bataille. Il s’agit de zones instanciées dont le gameplay reprend ceux des mods les plus populaires des jeux de tir subjectif (capture de drapeau, conquête…).

WoW propose un panel relativement riche de gameplay permettant de couvrir les différentes attentes des joueurs.

Ainsi il est possible d’acquérir de l’équipement et de l’expérience en combattant d’autres joueurs dans les zones de combats, en affrontant des créatures avec un groupe dans un univers magique ou bien tout simplement en faisant du commerce (grâce à un système de ventes aux enchères des objets créés ou trouvés par les joueurs).

_________________
N'hésitez pas a donner des infos que vous avez trouvé! Répondez sur la fiche du jeu lui même!

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum