The Legend of Zelda - NES - Fiche de jeu

Aller en bas

The Legend of Zelda - NES - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Dim 25 Jan 2009 - 15:50

The Legend of Zelda

____________________
Informations

Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Type: Action/Aventure
Date de Sortie: 1987
Nombre de joueur: 1 joueur
____________________
Tests

Aucunes informations
_____________________
Images

Aucunes informations
____________________
Vidéos

Gameplay
https://www.youtube.com/watch?v=kuB1H-XWDEY
____________________
Astuces

Guide Complet

Note : Le monde d'Hyrule se compose de 128 écrans et comporte 9 palais. Chaque écran présente un certain nombre d'ennemis et il est fortement conseillé de les affronter (afin d'obtenir des rubis, nécessaires pour obtenir certains objets) même si cela n'est pas précisé dans la solution. Toutefois, les ennemis que vous allez rencontrer en suivant le chemin que nous présentons seront de plus en plus forts bien sûr mais présenteront une évolution parallèle à la vôtre afin que vous n'ayez aucun mal à les anéantir. Il est donc conseillé de suivre le chemin indiqué (même s'il ne s'agit pas forcément du chemin le plus rapide) afin d'éviter les mauvaises surprises.
La première quête

Vous n'avez guère le choix au lancement du jeu, une seule quête est disponible et la deuxième ne le sera qu'une fois la première achevée. Vous débutez cette quête au sud d'Hyrule, et un premier problème se pose : vous n'êtes pas armé. Pas question donc d'aller plus loin sans épée, heureusement ce problème va être vite résolu. Entrez dans la caverne en face de vous, et un sage vous remet une épée après vous avoir prévenu des dangers du monde d'Hyrule. Ressortez ensuite de la caverne, explorez les écrans voisins (2-3 écrans de chaque côté tout au plus, car les monstres deviennent vite plus puissants) et tuez les différents monstres afin d'obtenir au moins 60 rubis. Retournez ensuite à l'écran de départ puis à partir de là dirigez-vous au nord (montez d'un écran), tuez les araignées et rentrez dans la caverne. Vos 60 rubis vous permettent de vous acheter un nouvel objet : la bougie, faites-le. Ressortez maintenant de cette caverne, allez une fois à gauche, une fois en haut, une fois à droite, une fois en haut, et une fois à droite. Vous arrivez à un écran avec une issue de chaque côté, de l'eau au nord et des buissons au sud. Comptez les buissons en partant de la gauche de l'écran et arrêtez-vous devant le douzième. Utilisez alors votre bougie dessus pour le réduire en cendres, et un escalier, auparavant caché par le buisson apparaît. Descendez-le pour accéder à une grotte, grotte à l'intérieur de laquelle se trouve une réserve de vie, prenez-la. Ressortez maintenant de cette grotte, et allez au sud-ouest de la plaine. Tuez quelques monstres (ceux qui lancent des flèches) pour récupérer une petite dizaine de bombes puis retournez à l'écran de départ du jeu, et allez sur la droite par quatre fois. Vous arrivez dans une zone rocheuse avec une grotte au nord, utilisez une bombe pour détruire les rochers sur la gauche afin d'obtenir une nouvelle réserve de vie. Allez ensuite au nord durant cinq écrans, puis une fois à droite. Vous voici dans une zone avec un énorme rocher au centre, utilisez une bombe sur la partie droite de ce rocher pour révéler un accès à une nouvelle réserve de vie. Allez maintenant sur la gauche durant cinq écrans, puis une fois en haut et enfin trois fois à droite. Gravissez l'escalier puis rentrez dans la petite grotte pour obtenir une nouvelle épée bien plus puissante que l'actuelle. Direction maintenant le premier des neufs palais, ressortez de la grotte, descendez en bas de l'escalier, allez trois fois à gauche, une fois en bas, une fois à droite, une fois en bas et traversez le pont en bois sur la gauche. L'entrée du premier palais se trouve dans l'arbre central, allez-y.

Une fois dans le palais allez une fois sur la droite et tuez les deux squelettes pour obtenir une clé. Retournez dans la salle précédente, allez une fois à gauche et éliminez les nouveaux monstres : vous obtenez une seconde clé. Retournez à l'entrée du temple puis allez en haut, tuez les nouveaux squelettes, et allez encore en haut. De nouveaux squelettes vous attendent, exterminez-les pour obtenir une troisième clé. Allez maintenant sur la droite, et prenez la boussole dans la nouvelle pièce. Faites demi-tour dans la salle précédente, allez cette fois-ci à gauche, puis en haut après avoir fait le ménage. Direction droite maintenant et vous trouvez le plan du palais. Allez encore à droite, éliminez les monstres et vous obtenez une nouvelle arme : le boomerang, redoutable arme de combat à distance. Retournez maintenant dans la salle à gauche et allez en haut. Tuez les quelques monstres et allez encore en haut, puis à gauche, et vous arrivez dans une salle avec un mur de rochers bloquant l'accès à un escalier. Poussez le bloc de gauche afin de libérer cet accès et descendez le long de cet escalier. Vous arrivez dans une caverne et obtenez une nouvelle arme de combat à distance : l'arc. Ressortez de la grotte, allez à droite, puis en bas par deux fois, et encore à droite mais par deux fois ce coup-ci. Prenez la clé tout en évitant de vous approcher des murs afin d'éviter les mains qui essaient de vous attraper, et allez dans la salle en haut. Vous voici face au boss de ce palais, un dragon. Son point faible est sa tête, utilisez votre épée pour la frapper avec acharnement tout en évitant ses boules de feu. Une fois ce dragon vaincu vous récupérez une autre réserve de vie. Passez dans la salle à droite et vous obtenez un premier morceau de Triforce. Votre quête reprend à l'extérieur du palais.

Explorer un peu le coin tout en éliminant le plus de monstres possible pour obtenir une centaine de rubis. Nous allons maintenant aller chercher un bouclier plus résistant. Une fois sorti de l'enceinte du premier palais (à droite du pont en bois donc) allez en bas, puis deux fois à gauche. Brûler le buisson dans le coin pour révéler une ouverture, glissez-vous dedans. Vous voici dans une boutique, vous pouvez acheter un nouveau bouclier pour 90 rubis (difficile de trouver moins cher ailleurs), faites-le puis ressortez de la caverne. Allez une fois en bas puis sept fois à droite, une fois en haut et enfin une fois à gauche. Gravissez l'escalier de pierres et franchissez l'ouverture menant au second palais.

Allez tout d'abord sur la droite, éliminez les quelques monstres et vous obtenez une clé. Avancez en haut, faites le ménage puis rendez-vous dans la pièce à droite pour trouver la boussole. Retournez dans la salle précédente, allez encore à gauche, tuez les monstres, puis allez de nouveau à gauche. Exterminez vos adversaires et prenez la clé, puis dirigez-vous sur la droite deux fois de suite et allez ensuite en haut. Eliminez les quelques monstres et avancez dans la salle à droite puis prenez le plan. Approchez-vous maintenant du mur en haut de cette salle, posez une bombe pour le faire exploser et passez par l'ouverture. Avancez rapidement dans la nouvelle pièce, prenez le nouveau boomerang (il va plus loin que celui trouvé dans le premier palais) et allez sur la gauche. Tuez les ennemis, prenez la clé et avancez en haut. Envoyez au diable de nouveaux monstres, prenez la nouvelle clé et allez à droite. Faites encore le ménage, prenez les bombes et retournez à gauche. Continuez votre progression vers le haut et vous arrivez dans la salle du boss, ou plutôt des boss car il s'agit de deux dinosaures. Ils sont toutefois très faciles à exterminer, utilisez une bombe sur chacun d'entre eux pour les faire exploser puis prenez la réserve de vie. Avancez ensuite sur la gauche, vous obtenez le second morceau de la Triforce et réapparaissez devant l'entrée du temple.

Récupérez quelques bombes ainsi que 250 rubis en tuant divers monstres dans votre voisinnage (désolé, c'est assez long, mais non négligeable) puis retournez à l'écran de départ du jeu. Allez en haut, deux fois à gauche, traversez le pont de bois, allez ensuite en haut, puis à gauche, et enfin deux fois en haut. Vous arrivez devant six statues, touchez celle située en haut au milieu, tuez-la une fois qu'elle s'est réveillée et pénétrez dans la grotte désormais accessible. Dépensez vos 250 rubis afin d'acheter l'anneau bleu, petit objet très utile puisqu'il réduit sensiblement les points de dégâts que vous infligent les ennemis. Ressortez ensuite de la grotte, descendez de trois écrans, allez à gauche, en bas, puis à droite. Rentrez dans le troisième palais.

Allez dans la pièce à gauche, tuez les ennemis et prenez la clé. Allez ensuite en haut, répétez la même opération et prenez une autre clé. Avancez encore vers le haut, faites le ménage puis tournez à gauche. Tuez les quelques chauves-souris, prenez la boussole puis franchissez la porte à gauche. Continuez votre chemin, allez en bas, nettoyez la salle et passez par l'escalier. Vous atteignez ainsi une grotte dans laquelle se trouve un radeau, prenez-le. Ressortez de la caverne, allez en haut, puis encore en haut, prenez la clé puis avancez sur la droite deux fois de suite. Eliminez vos adversaires, prenez la clé, franchissez la porte en haut, déplacez le bloc de pierre situé sur la gauche et avancez encore en haut. Allez maintenant dans la salle à gauche, exterminez les monstres et prenez la clé puis ressortez de cette salle. Avancez en bas par deux fois, et allez à droite. Tuez les monstres, prenez le plan de ce palais puis empruntez le passage en bas de la salle. Allez maintenant sur la droite, puis en haut tout en éliminant les quelques monstres. Vous arrivez ainsi face au boss de ce palais, repérez ses quatre grosses pinces : une bombe bien placée sur chacune d'entre elles les détruira et vous vaincrez ainsi ce boss. Ramassez maintenant la réserve de vie, franchissez la porte en haut de la salle et prenez le troisième morceau de Triforce, retour à l'extérieur de ce palais.

Allez donc à gauche, en haut, puis douze fois à droite, et trois fois en haut. Placez-vous sur le petit quai et utilisez le radeau récupéré dans le troisième palais pour atteindre une île, morceau de terre sur lequel vous trouverez une autre réserve de vie. Puis faites demi-tour sur le continent, descendez de trois écrans, allez dix fois sur la gauche, une fois en haut et utilisez votre radeau sur le petit quai pour embarquer vers le quatrième palais. Entrez dedans.

Commencez par vous rendre dans la pièce à gauche, tuez les chauves-souris et prenez la clé puis faites demi-tour dans la salle précédente. Puis franchissez la porte en haut, nettoyez les lieux et allez à droite. Utilisez alors votre bougie pour illuminer la nouvelle salle, exterminez les monstres, et prenez la boussole. Ressortez alors de cette salle, allez en haut, tuez les ennemis et prenez la clé. Avancez ensuite sur la gauche, et en haut tout en éliminant les monstres se mettant au travers de votre route. Vous trouvez une autre clé, avancez ensuite encore en haut, puis deux fois à droite. Eliminez le commité d'accueil dans la nouvelle pièce, déplacez le bloc situé à gauche (c'est chaque fois la même chose...) et descendez le long de l'escalier. Prenez l'échelle dans la caverne que vous atteignez, ressortez-en puis allez deux fois de suite à gauche et enfin en haut. Tuez les monstres, prenez le plan de ce palais, allez en bas puis à gauche, deux fois en haut et enfin à droite. Prenez la clé, allez encore à droite, utilisez la bougie pour éclairer la salle, et allez en bas. Faites le ménage, déplacez le bloc de pierre et continuez votre progression, vous arrivez dans la salle du boss. Il s'agit d'un dragon aux multiples têtes, utilisez votre épée pour toutes les tranchées tout en évitant leurs boules de feu. Prenez ensuite la réserve de vie, franchissez la porte en haut et ramassez le quatrième morceau de Triforce.

Retournez maintenant sur le continent, allez huit fois à droite, puis en bas, à droite et enfin en haut. Approchez-vous alors de la cote et utilisez l'échelle pour atteindre la réserve de vie sur la petite plate-forme. Allez ensuite deux fois en haut, à gauche, en haut, encore à gauche, une nouvelle fois en haut et enfin à droite. Gravissez ensuite l'escalier, entrez dans la grotte et récupérez la lettre. Ressortez ensuite à l'air libre, redescendez en bas des escaliers, allez à gauche et gravissez les nouveaux escaliers. Utilisez une bombe pour détruire le mur voisin. Rentrez ensuite dans la caverne maintenant accessible et la lettre récupérée précédemment vous permet d'obtenir désormais de l'eau de vie. Il s'agit d'un breuvage fort utile puisqu'une fois absorbé, il vous redonne tous vos points de vie. Sortez maintenant de la caverne, descendez le long de l'escalier, allez ensuite en bas, six fois à gauche puis en haut. Traversez alors la rivière sur la gauche, allez trois fois à gauche et descendez le long de l'escalier de pierre, allez encore à gauche et descendez le nouvel escalier et allez enfin deux fois à gauche : vous arrivez dans le cimetière d'Hyrule. Allez une fois en haut, et poussez la deuxième tombe en partant de la droite dans la rangée du milieu. Un passage apparaît, allez-y et vous atteignez une grotte dans laquelle vous obtenez une nouvelle épée, extrêmement puissante. Ressortez de cette grotte, retournez dans la plaine et récupérez des bombes, flèches pour votre arc et rubis. Retournez ensuite au niveau de la rivière franchie en radeau pour aller au cimetière, placez-vous à droite de cette rivière. Allez ensuite quatre fois à droite puis plusieurs fois en haut pour sortir du mini-labyrinthe et trouver l'entrée du cinquième palais. Rentrez dedans.


Dernière édition par odjob16 le Lun 29 Juin 2009 - 13:06, édité 1 fois

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Legend of Zelda - NES - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Dim 25 Jan 2009 - 15:55

Allez sur la droite, tuez les quelques monstres et prenez la clé, puis faites demi-tour dans la salle précédente, franchissez la porte en haut. Utilisez alors la bougie dans la nouvelle pièce pour l'éclairer, tuez les ennemis, prenez la clé puis posez une bombe contre le mur de gauche pour le faire exploser et ainsi révéler une ouverture. Passez par cette ouverture, nettoyez les lieux et posez une bombe contre le nouveau mur à gauche. Avancez alors au travers de l'ouverture ainsi créée, passez par l'escalier pour atteindre une autre partie du palais, puis franchissez la porte à gauche. Allez sur la gauche de la nouvelle salle, poussez le bloc de gauche pour libérer l'accès à l'escalier et descendez-le. Avancez dans la petite grotte et vous obtenez le sifflet. Faites maintenant demi-tour à l'extérieur de cette caverne, dirigez-vous dans la salle à droite, puis en bas et prenez la clé une fois les monstres vaincus. Placez ensuite une bombe contre le mur à droite de cette pièce, et passez par l'ouverture ainsi dégagée. Les rubis récupérés avant de venir dans ce palais vont vous être utiles puisqu'ils vous permettent d'augmenter le nombre de bombes que vous pouvez porter. Ressortez ensuite de cette salle et retournez dans la pièce au-dessus. Passez de nouveau par l'escalier pour rejoindre la première partie du palais, allez par deux fois sur la droite en passant par les murs explosés, franchissez la porte en haut, tuez les dinosaures à l'aide de quelques bombes, et avancez sur la gauche. Tuez les monstres, prenez la clé, revenez dans la salle précédente et allez en haut. Prenez le plan du palais dans la nouvelle pièce, faites demi-tour dans la salle précédente et allez sur la droite. Illuminez la nouvelle salle avec votre bougie, passez par l'ouverture en haut une fois vos adversaires morts, faites le ménage et prenez la clé puis avancez encore en haut. Utilisez encore votre bougie pour illuminer la salle, exterminez vos ennemis, prenez la boussole puis avancez encore en haut. Tuez les monstres, prenez la clé, franchissez la porte à gauche et répétez l'opération précédente afin d'obtenir encore une clé. Allez ensuite par deux fois à gauche et vous arivez dans la salle du boss de ce palais. Il est malheureusement beaucoup trop fort dans sa forme primaire, utilisez donc votre sifflet pour qu'il se divise en plusieurs petits monstres et éliminez-les avec votre épée (utilisez le boomerang pour les immobiliser si vous les trouvez trop nombreux). Prenez ensuite la réserve de vie, allez dans la salle en haut et vous obtenez le cinquième morceau de Triforce.

La quête continue, direction maintenant le sixième palais. Pour cela descendez le long du petit escalier, allez une fois à gauche pour sortir du mini-labyrinthe puis trois fois à gauche pour atteindre la petite rivière. Traversez-le avec le radeau et allez trois fois à gauche. Descendez le long de l'escalier, puis avancez à gauche. Descendez le long du nouvel escalier, dirigez-vous une fois sur la gauche, et gravissez l'escalier (vous avez dû remarquer que vous êtes à l'entrée du cimetière). Entrez alors dans le sixième palais.

Avancez dans la première salle à droite, utilisez la bougie pour l'éclairer et tuez les monstres. Prenez alors la clé et faites demi-tour dans la salle précédente, allez alors à gauche, tuez les monstres, puis en haut et éliminez encore vos quelques opposants pour obtenir la boussole. Continuez votre progression vers le haut par deux fois tout en évitant pièges et monstres, déplacez ensuite le bloc situé à gauche et pour aller encore plus haut. Tuez les monstres, franchissez la porte en haut, puis avancez sur la droite. Eliminez les monstres, prenez le plan du palais puis dirigez-vous dans la salle au-dessus. Tuez les quelques monstres, déplacez le petit bloc de pierre situé tout à gauche pour libérer l'accès à l'escalier et rentrez dans la grotte ainsi accessible. Vous trouvez alors la baguette magique, cette baguette va vous permettre par la suite d'exterminer des monstres autrement indestructibles. Ressortez maintenant de cette grotte, passez par la porte en bas, allez dans la salle à droite et prenez la clé une fois la salle nettoyée. Revenez ensuite dans la salle de gauche, et franchissez la porte en bas. Utilisez votre bougie pour apporter lumière dans la salle où vous vous trouvez, et tuez les quelques monstres. Prenez alors la clé, et avancez dans la nouvelle salle en bas. Utilisez encore votre bougie pour l'illuminer, éliminez vos adversaires et allez sur la droite. Sortez alors votre baguette magique et servez-vous en pour nettoyer la salle, déplacez le bloc vous permettant d'accéder à l'escalier, et passez par ce passage. Une fois de l'autre côté passez par l'ouverture en bas de la salle, utilisez votre bougie pour éclairer la salle, tuez les monstres et prenez la clé. Puis avancez sur la gauche, et enfin dans la salle du haut. Vous voici face au boss, une énorme araignée toutefois très facile à détruire. Restez à distance, équipez votre arc et attendez simplement que l'araignée ouvre son oeil pour décocher une flèche dedans. Vous la détruirez ainsi en un seul coup ! Prenez alors la réserve de vie, franchissez l'ouverture en haut de la salle et vous obtenez le sixième morceau de Triforce.

De retour à l'extérieur, descendez le long des escaliers et allez sur la gauche, vous entrez ainsi dans le cimetière. Allez alors en bas, à gauche et descendez le long des escaliers pour sortir du cimetière. Allez maintenant en bas, deux fois à droite, en haut et deux nouvelles fois à droite, puis deux fois en haut. Vous atteignez une zone avec six statues, poussez celle située au milieu de la rangée du haut pour révéler l'accès à une boutique, rentrez dedans et achetez de la viande. Puis quittez la boutique, explorez les alentours pour récupérer 100 voire 150 rubis puis retournez en bas de l'escalier qui vous a permis de sortir précédemment du cimetière (c'est un point de repère pour se rendre dans le palais suivant). Allez alors en bas, avancez deux fois à droite puis deux fois en haut et vous arrivez dans une zone avec un petit étang. Utilisez alors votre sifflet devant cet étang et l'entrée du septième palais apparaît, en avant.


Avancez à l'écran supérieur, allez trois fois à droite et tuez le mini-boss (boss dans un palais précédent) en utilisant la même méthode que la première fois. Avancez encore sur la droite, éliminez les monstres et prenez la clé, puis retournez à l'entrée du temple, et allez à gauche. Tuez les ennemis et placez une bombe contre le mur en haut de la sallle, passez par l'ouverture dégagée et allez sur la droite. Exterminez les quelques monstres et prenez la boussole puis faites demi-tour dans la salle précédente et allez sur la gauche. Avancez ensuite en bas par deux fois, tuez les monstres et prenez la clé puis faites demi-tour en haut (par deux fois donc) et allez encore en haut. Vous arrivez devant un petit marchand, donnez 100 rubis afin de pouvoir porter encore plus de bombes et ressortez de cette salle. Avancez sur la droite, puis franchissez la porte en haut et tuez les monstres. Avancez encore vers le haut, exterminez le mini-boss puis placez une bombe sur le mur à droite de la salle pour révéler une ouverture. Passez par-là, tuez les ennemis en utilisant votre baguette magique puis prenez la clé. Faites ensuite demi-tour dans la salle précédente et avancez sur la gauche. Passez ensuite par l'ouverture en haut, donnez de la viande au gardien et il vous laisse passer. Continuez alors votre progression en haut, éliminez les ennemis et prenez le plan du palais. Avancez ensuite sur la droite, puis en haut et encore à droite pour obtenir une clé après multiples combats. Retournez dans la salle à gauche, puis celle en bas et posez une bombe contre le mur de droite pour dégager un passage. Entrez dedans, déplacez le bloc pour libérer l'accès à l'escalier et descendez dans la grotte. Vous trouvez ainsi une nouvelle bougie : la bougie rouge, cette bougie a une particularité : vous pouvez l'utiliser plusieurs fois dans un même écran, elle apporte donc un atout non négligeable. Ressortez ensuite de la caverne, et allez sur la droite de la salle. Posez une bombe contre le mur pour révéler un autre passage, avancez alors dans la nouvelle salle, puis sur la droite et enfin en haut. Posez ensuite une bombe sur le mur à droite de la salle et passez par l'ouverture. Avancez rapidement dans la nouvelle salle en longeant le mur, avancez encore sur la droite et déplacez le bloc. Continuez ainsi votre progression en passant par l'escalier puis une fois de l'autre côté placez une bombe sur le mur de droite et avancez par l'ouverture. Vous arrivez ainsi face à un boss similaire à celui du premier palais si ce n'est qu'il est plus fort et plus résistant. Prenez garde donc, même si la méthode pour en venir à bout ne change pas. Prenez ensuite la réserve de vie, franchissez l'ouverture à droite et prenez le morceau de Triforce.

Plus que deux palais à parcourir, récupérez quelques bombes, flèches et eaux de vie chez divers marchands avant de rentrer dans le palais suivant, palais particulièrement difficile. Une fois vos emplettes effectuées, rendez-vous à l'écran de départ du jeu, allez quatre fois à droite, deux fois en haut, deux fois à droite et enfin une fois en bas. Repérez alors le buisson au milieu du chemin et faites le brûler pour révéler l'accès au huitième palais, entrez dedans.

Allez tout d'abord dans la pièce sur la droite et utilisez votre bougie pour l'éclairer. Tuez les monstres, prenez la clé et revenez dans la pièce principale du palais. Avancez alors sur la gauche, éliminez les monstres et continuez votre progression sur la gauche. Tuez les nouveaux adversaires, déplacez le bloc situé sur la gauche et entrez dans la caverne via l'escalier ainsi accessible. Vous obtenez à l'intérieur un livre magique, objet décuplant les pouvoirs de la baguette magique. Ressortez ensuite de cette grotte, retournez à l'entrée du temple et franchissez la porte en haut. Exterminez le monstre, posez une bombe sur le mur en haut de la salle pour révéler une ouverture et passez par là. Eliminez les quelques ennemis, prenez la clé, entrez dans la pièce située à droite et vous trouvez la boussole. Retournez ensuite dans la salle précédente, avancez encore sur la gauche et sortez votre bougie pour illuminer la nouvelle pièce. Envoyez au diable les monstres, prenez la clé, allez encore à gauche pour obtenir une nouvelle clé. Retournez ensuite sur la droite par deux fois, puis deux fois encore vers le haut. Nettoyez les lieux, posez une bombe contre le mur en haut de la salle pour révéler un passage et empruntez-le. Eliminez le nouvel adversaire, prenez le plan du palais et continuez votre chemin vers le haut. Vous revoilà face à un mini-boss fort connu, éliminez comme lors de la première rencontre (flèche dans son oeil). Allez ensuite sur la droite, déplacez le bloc pour libérer le passage et allez chercher une clé magique, clé vous permettant d'ouvrir toutes les portes des futurs palais. Allez ensuite sur la gauche, deux fois vers le bas, et enfin à droite. Continuez alors votre progression en empruntant l'escalier, puis arrivé de l'autre côté allez sur la gauche, en haut et placez une bombe sur le mur de droite. Avancez et vous arrivez face au boss de ce palais, un monstre classique et pas très difficile à éliminer. Une fois le boss vaincu prenez la réserve de vie, puis le morceau de Triforce dans la zone voisine.

De retour sur la plaine d'Hyrule, vous pouvez désormais accéder au dernier palais. Faites tout d'abord quelques détours pour récupérer des eaux de vie mais aussi des bombes, qui seront bien utiles dans le dernier palais. Retournez maintenant à l'écran de départ du jeu, allez à droite puis cinq fois en haut, une fois à gauche, une fois en haut et traversez la rivière. Gravissez ensuite l'escalier en hauteur et allez deux fois sur la gauche. Vous arrivez dans une zone avec deux gros rochers, posez une bombe sous celui de gauche pour révéler l'entrée du dernier palais, en route pour la dernière quête.

Arrivé dans le palais, allez deux fois vers le haut et approchez-vous du mur sur la gauche. Posez alors une bombe contre ce mur pour révéler un passage, infiltrez-vous dedans. De l'autre côté empruntez l'escalier pour atteindre une autre partie du palais (après avoir comme d'habitude poussé vers le haut ou le bas le bloc tout à gauche). Allez ensuite deux fois sur la droite, puis deux fois en bas tout en tuant les ennemis. Posez alors une bombe contre le mur à droite de la pièce pour révéler un passage, passez alors dans la salle suivante, une bombe placée sur le mur du haut libère un autre passage. Exterminez alors votre adversaire, vous obtenez la carte, puis posez encore une bombe sur le mur du haut pour dégager un chemin. Répétez encore cette opération dans la salle suivante et vous atteignez une salle avec un escalier. Poussez le bloc habituel pour l'atteindre et vous trouvez à l'intérieur de la grotte un nouvel anneau, objet magique réduisant encore plus les dégâts infligés par vos adversaires. Ressortez ensuite de la grotte, allez en bas trois fois, puis à gauche et enfin trois fois en haut. Avancez ensuite sur la gauche, accédez à l'escalier et empruntez le passage pour quitter cette partie du palais. Tuez ensuite les quelques monstres, avancez sur la gauche par deux fois et empruntez un nouvel escalier. Une fois de l'autre côté posez une bombe contre le mur en haut pour révéler une issue, passez par là. Eliminez les nouveaux monstres, repérez le bloc de pierre situé au milieu de la salle et poussez-le sur la droite. Avancez ainsi par le passage dégagé, descendez via l'escalier et vous obtenez des flèches d'argent, flèches qui vous seront indispensables pour anéantir Ganon. Ressortez ensuite de la grotte, repassez par l'ouverture dans le mur puis par l'escalier. Puis avancez vers le haut par trois fois, posez une bombe contre le mur à gauche, avancez et empruntez le nouvel escalier après avoir dégagé le passage. Posez une bombe contre le mur à gauche une fois de l'autre côté. Avancez, tuez les nouveaux monstres et passez encore par un escalier, puis tuez les monstres et empruntez le passage en haut après avoir régénéré vos points de vie avec une eau de vie. Vous voici face à Ganon, votre dernier ennemi. La première partie du combat est difficile car il est invisible. Repérez-le à ses attaques et utilisez votre épée (faites le maximum pour ne pas vous faire toucher et ainsi attaquer à distance). Après l'avoir touché 5-6 fois Ganon apparaît et devient plus fort. Sortez alors votre arc et décochez-lui des flèches d'argent pour l'anéantir à jamais. Passez ensuite par l'ouverture accessible, détruisez les flammes et vous parvenez à libérer la princesse Zelda.

La deuxième quête

Cette nouvelle quête est tout aussi longue que la première mais les ennemis sont beaucoup plus forts et vous infligent donc de plus gros dégâts. Notez aussi que les entrées des palais et les emplacements de certains objets ont changé, et leur level design est totalement différent. Essayez d'être beaucoup plus rapide et rusé pour anéantir les différents monstres.
____________________
Download, roms, et autres...

Aucunes informations
____________________
Records

Aucunes informations
____________________


Dernière édition par odjob16 le Lun 29 Juin 2009 - 13:08, édité 1 fois

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Legend of Zelda - NES - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Lun 29 Juin 2009 - 13:07

Informations supplémentaires

Aussi disponible sur la console virtuelle (Wii)

Dernière mise a jour: 29 Juin 2009

_________________
N'hésitez pas a donner des infos que vous avez trouvé! Répondez sur la fiche du jeu lui même!

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Legend of Zelda - NES - Fiche de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum