Mystic Quest - GB - Fiche de jeu

Aller en bas

Mystic Quest - GB - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Lun 4 Jan 2010 - 14:02

Mystic Quest


____________________
Informations

Éditeur: Squaresoft
Développeur: Squaresoft
Type: Jeu de Rôle / Aventure
Date de Sortie: 1 Novembre 1991 aux États-Unis, 1993 en France, 8 Juin 1991 au Japon
Nombre de joueur: 1 joueur
____________________
Tests

D'après Jeuxvideo.com [19/20]
_____________________
Images

http://image.jeuxvideo.com/images/gb/m/y/mystic-quest-gameboy-g-boy-027.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/m/y/mystic-quest-gameboy-g-boy-028.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/m/y/mystic-quest-gameboy-g-boy-029.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/m/y/mystic-quest-gameboy-g-boy-030.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/m/y/mystic-quest-gameboy-g-boy-031.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/m/y/mystic-quest-gameboy-g-boy-032.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/m/y/mystic-quest-gameboy-g-boy-033.jpg
____________________
Vidéos

Aucunes informations
____________________
Astuces

Mission de la Méduse
Pour pouvoir atteindre la caverne de la Méduse, allez vers l'oasis au sud de la ville. Vous verrez des palmiers en plein milieu de l'écran. Pour ouvrir l'accès à la grotte, faites un 8 autour des 2 palmiers au centre de l'écran. Là, la grotte apparaitra dans une petite explosion.

Battre Dark Lord
Lorsque Dark Lord aura fini de vous parler, il vous foncera dessus. Evitez cette première attaque et placez-vous dans une colline en haut de l'écran pour vous protéger de ses coups. Il ne vous reste plus qu'à utiliser la technique de l'épée tournoyante pour vous retourner puis équipez-vous de votre amre la plus puissante pour le frapper.
____________________
Download, roms, et autres...

Aucunes informations
____________________
Records

Aucunes informations
____________________
Informations supplémentaires

Scénario
L'histoire se passe dans un monde surplombé par l'arbre Mana, duquel jaillit la Cascade source de toute vie dans le monde. L'arbre Mana resplendit de beauté lorsque les hommes sont spirituellement purs et l'eau qui coule de ses racines contribue encore plus à purifier les esprits. En revanche, lorsque l'arbre Mana est contaminé par une substance maléfique, la cascade jaillissant de ses racines se teinte de malfaisance. Elle incite alors les hommes au mal et leur énergie négative remonte remonte vers l'arbre, rendant son existence encore plus maléfique. C'est un cercle vicieux qui continue jusqu'à la destruction du monde.

L'empire de Vandole utilisa jadis la puissance de Mana à des fins maléfiques, mais ses projets furent contrecarrés par les chevaliers Gemme. Cependant, l'empire de Glaive, une nouvelle puissance dirigé par le Roi Noir et le sorcier Julius, veut à nouveau s'emparer du pouvoir de l'arbre Mana.

Le protagoniste du jeu est un jeune esclave qui combat chaque jour pour le bon plaisir du Roi Noir. Un jour, en réintegrant les quartiers des esclaves après avoir tué un monstre, notre héros trouve son seul ami, Willy, agonisant. Willy était lui aussi un guerrier qui avait pénétré dans le château de Glaive et avait été capturé par Julius. Dans son dernier souffle, Willy lui affirme que l'arbre Mana est en danger, et qu'il doit trouver un chevalier Gemme du nom de Bogard. Dans sa quête, le héros fait la connaissance du personnage principal féminin, qui va le suivre tout au long de sa quête.

Gameplay
Le joueur contrôle le héros dans une vue en 2D plongeante, le faisant se déplacer vers l'un des points cardinaux. Le personnage peut utiliser une arme (choisie parmi un inventaire qui s'étoffe à mesure de l'avancement dans l'aventure) et un objet secondaire, qui peut au choix être un objet de son inventaire général ou un sort.

Le jeu alterne les déplacements dans un monde général et des explorations de donjons. La liberté du joueur est limitée au scénario pré-établi par les concepteurs. Le jeu est plus axé sur l'exploration de donjons en combattant des multitudes de monstres que sur la résolution d'énigmes.

Au cours de l'aventure, le héros se voit parfois accompagné d'un personnage secondaire, contrôlé automatiquement, et qui dispose parfois de pouvoirs pouvant aider le joueur (régénération d'énergie, annulation d'effets indésirables, etc.)

Version Française
La traduction française a souvent été décriée par les joueurs, qui lui ont reproché ses nombreuses approximations, ses erreurs d'attributions de personnages dans les dialogues, ses fautes d'orthographe, et un lettrage exclusivement en majuscules (qui évitait d'avoir à gérer les accents et les cédilles), peu confortable à la lecture. Il est tout de meme à noter que Mystic Quest fut l'un des premiers jeux ayant un nombre de texte plus long que la moyenne des jeux et entierement traduit en Francais.

_________________
N'hésitez pas a donner des infos que vous avez trouvé! Répondez sur la fiche du jeu lui même!

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum