Vagrant Story - PS1 - Fiche de jeu

Aller en bas

Vagrant Story - PS1 - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Ven 23 Jan 2009 - 18:53

Vagrant Story

____________________
Informations

Éditeur: Squaresoft
Développeur: Squaresoft
Type: RPG
Date de Sortie: 21 Juin 2000 en France
Nombre de joueur: Aucune information
____________________
Tests

D'après Jeuxvideo.com | 19/20
____________________
News

Aucunes informations
_____________________
Images

http://userimage.gamespot.com/images/profile/9/9/20780160691701628063729074523099/sig_image.jpg
https://redcdn.net/ihimizer/img270/8040/jpg4mc5.jpg
http://bulk.destructoid.com/ul/user/2/2784-73289-VagrantStory2jpg-550x.jpg
____________________
Vidéos

Aucunes informations
____________________
Astuces
Solution Complète

La cave

Sortez de la pièce par la porte en face de vous et vous trouverez un coffre et un point de sauvegarde. Passez dans la pièce suivante, tuez la chauve-souris et montez sur la hauteur grâce à une caisse pour sortir. Suivez les deux chevaliers et tuez-les quand ils vous attaquent puis utilisez la plate-forme flottante pour sortir de la pièce. Tuez la chauve-souris et le loup puis montez les escaliers (longez le mur devant la porte pour éviter le piège) et avancez dans la pièce suivante. Combattez deux nouveaux chevaliers, montez sur le hauteur et sautez en face puis tuez le loup et passez la porte. Tuez les trois créatures dans cette pièce, ouvrez le coffre au trésor puis revenez dans la salle précédente et prenez la porte restante. Montez sur la hauteur, prenez la caisse du haut et placez la devant l’échafaudage de bois pour pouvoir y monter. Dans la pièce suivante, tuez les créatures qui vous attaquent puis détruisez 2 caisses et prenez la dernière pour monter sur la plate-forme de bois où se trouve le levier. Vous aurez 3 secondes pour sauter et franchir la porte avant qu’elle ne se referme. Vous trouverez un point de sauvegarde et un coffre dans la salle suivante. Avancez ensuite pour combattre le Minotaure et récupérez le matériel dans le coffre au trésor sur la hauteur derrière lui. Vous pourrez de nouveau utiliser vos capacités de combat à partir de cette victoire. Retournez à la porte fermée près des deux premiers chevaliers, et avancez (attention aux zombies) jusqu’à deux double portes. Utilisez ensuite la rapière contre le boss et n’oubliez pas de vous soigner maintenant que vous en êtes capable. Faites un détour par le coffre après votre victoire puis prenez la double porte de l’autre côté de la pièce.
Les catacombes

Passez deux pièces (attention aux chiens :) puis prenez une caisse sur la droite et placez la contre le mur en face pour monter dans la salle cachée. Empilez la caisse près de la porte sur l’autre boite et montez jusqu’au coffre avant de quitter la pièce pour combattre un Slime. Prenez ensuite la porte de droite et combattez le fantôme avec des attaques magiques et vous pourrez passer par la porte précédente qui était jusqu’alors fermée. Poussez un des blocs jusqu’au rebord sur la droite puis placez une caisse au dessus et montez dans la pièce secrète pour récupérer beaucoup de matériel après un court combat. Retournez en arrière et prenez la porte en face de vous. Déplacez le bloc de pierre au milieu de la pièce vers le haut, placez la caisse qui est contre le mur sur celles qui sont une à côté de l’autre. Prenez la et placez la sur les deux blocs de pierre puis montez dessus pour accéder à la pièce suivante. Tuez les deux zombies puis avancez jusqu’à trois portes. Celle en face de vous nécessite le Sigil de Lily et celle de gauche mène à l’atelier. Prenez la porte de droite, avancez dans la pièce suivante (évitez la porte de droite qui est un piège) et prenez par contre à droite dans la pièce suivante (il y a un zombie dans chaque pièce). Récupérez le contenu du coffre, retournez en arrière, prenez la porte à votre droite et vous devrez combattre les hommes lézards pour obtenir le Sigil et quitter le niveau.
Le sanctuaire

Empilez les caisses pour monter sur les planches et entrer, tuez les squelettes puis prenez la porte en face de vous. Montez ensuite sur l’armoire au fonde de la pièce et passez par l’ouverture dans la plafond pour trouver trois créatures et un coffre. Quittez la pièce, prenez la porte en face dans le hall, tuez le fantôme et le squelette puis quittez la salle et prenez à droite. Prenez deux la porte à gauche et vous devrez combattre un Golem (profitez de sa lenteur pour passer dans son dos). Quittez ensuite la pièce et suivez le hall jusqu’à une rivière. Placez la gemme du dragon sur la lance, tuez l’homme lézard et entrez dans la salle suivante à droite. Détruisez le bloc sur la caisse puis empilez les caisse à côté pour sauter sur le rebord. Utilisez ensuite les plates-formes flottantes pour franchir la fosse et tuez l’homme lézard de l’autre côté. Vous trouverez une sauvegarde dans la pièce suivante. Passez ensuite les double portes (vous devez avoir réflexion de la magie) et combattez votre premier dragon (restez le plus près possible de sa tête). Sortez ensuite par l’autre porte et montez les escaliers pour vous retrouver en ville.
Centre ville

N’oubliez pas de sauvegarder avant de passer la porte juste à côté de vous. Vous devrez ensuite combattre le boss et des deux gardes du corps (combattez les gardes un par un en bas de la pente, vous serez hors de portée des sorts). Vous devrez une fois de plus utiliser Réflexion de la Magie pour vaincre Duane en lui renvoyant ses propres sort d’explosion. Grâce à la clé, vous pouvez maintenant retourner à la porte fermée du début du niveau.
Les mines abandonnées

Prenez à gauche en arrivant, tuez les zombies et avancez puis affrontez les chauve-souris vampires pour entrer dans les mines proprement dites. Il y a quelques créatures et un coffre derrière la porte de droite et un tas de monstres et un coffre après plusieurs pièces derrière celle de gauche (notez la présence de deux autres portes fermées). Retournez au point de sauvegarde et prenez cette fois tout droit pour combattre un nouveau dragon (reste aussi près de lui que possible). Retournez ensuite dans la pièce avec la porte fermée (et les 3 chauve-souris vampire) et ouvrez la grâce au nouveau Sigil. Passez ensuite les deux halls jusqu’à un nouveau point de sauvegarde puis prenez la porte de droite et récupérez les objets dans le coffre. Quittez ensuite la pièce, prenez la porte au sud du point de sauvegarde et combattez l’élémentaire du feu. Prenez la porte derrière lui, empilez les deux caisses l’une sur l’autre sur le rebord, montez dessus et sautez sur la plate-forme flottante. Gardez une boite intacte de l’autre côté et placez-la contre le mur pour pouvoir y monter. Suivez ensuite les halls jusqu’à un nouveau boss (un ogre) puis prenez le tunnel pour quitter l’endroit.
La ville : ouest

Sauvegardez la partie puis retournez à l’endroit où vous avez combattu pour la dernière fois dans cette zone. Prenez la plate forme, passez la sortie derrière le point de sauvegarde et montez sur la hauteur à gauche. Après la séquence cinématique, revenez en arrière jusqu’à un petit tertre près d’un mur, montez et passez par la porte. Avancez ensuite jusqu’à un intersection en T, tuez les deux zombies qui vous attendent puis prenez la porte du milieu pour affronter le crabe géant. Il n’est heureusement pas aussi solide qu’il en a l’air, une fois que vous l’aurez vaincu, continuez à avancer dans le donjon jusqu’à la sortie vers la forêt.
La forêt

Vous voilà dans un véritable labyrinthe. Prenez tout droit aux trois premières intersections puis à droite à la suivante jusqu’à un croisement en T. Prenez le chemin du milieu et vous devrez combattre le dragon de la terre (positionnez-vous sous sa tête pour le vaincre) puis retournez à votre point de départ. Passez encore les trois intersection et prenez cette fois à gauche et vous trouverez quelques créatures, un coffre et un point de sauvegarde. Avancez encore de cinq écrans pour arriver au combat final (commencez par Grissom et Sydney vous aidera à vaincre le démon). Sortez ensuite vers la ville, traversez les pièces pleines d’hommes lézards et entrez dans le donjon.
Le Donjon

Vous devez retourner aux mines mais quelques obstacles se dressent encore sur votre route. Passez les murs sud de la ville et vous trouverez 5 pièces (dont quatre avec des portes fermées). Suivez le hall et prenez la porte en face de vous à l’intersection en T pour sauvegarder votre partie puis ressortez et prenez à droite pour combattre un nouveau boss (essayez de le coincer dans un angle de la pièce). Prenez ensuite la porte en face de la sauvegarde et traversez le sud de la ville pour arriver aux mines.
Les mines abandonnées

Cette zone est un labyrinthe que vous devez franchir en moins de deux minutes. L’idéal est en fait de faire le parcours deux fois pour récupérer tous les objets. Tuez les deux ogres après les marches puis l’élémentaire de l’air dans la pièce suivante. Ouvrez le coffre devant vous puis prenez à droite, tout droit, tout droit, à gauche, tout droit et à droite. Avancez ensuite jusqu’à une intersection en T et prenez à droite. Partez tout droit vers le hall, combattez l’élémentaire de terre et allez dans la pièce avec la sauvegarde et prenez la porte juste à côté pour affronter le dragon du ciel (comme les autres fois, placez-vous sous son cou). Vous devrez ensuite passer par l’ouest de la ville, puis le centre.
La ville : est

Combattez les créatures dans les deux premières salles en utilisant le Soul Kiss puisqu’il n’y a que des morts-vivants dans ce niveau. Après la bataille avec la harpie, vous devrez affronter la Liche (plus difficile, visez les bras) e vous obtiendrez la capacité téléportation qui vous permettra de vous rendre à n’importe quel point de sauvegarde. Allez ensuite dans la salle marquée « armes non autorisées » sur la carte pour récupérer la clé de fer dans le coffre puis continuer à avancer jusqu’à affronter le Nightstalker (la seule créature vraiment dangereuse du niveau). Quittez ensuite le donjon et allez au centre ville puis téléportez-vous au repos du guerrier dans le donjon. Remontez ensuite le hall jusqu’à la dernière pièce et prenez la porte du bas pour trouver une nouvelle clé.
Les sous-sols

Allez au centre ville sud grâce à la carte puis allez en direction des murs est de la ville jusqu’aux sous-sols. Combattez un nouvel élémentaire dans la première pièce puis avancez jusqu’à un point de sauvegarde et allez vers l’est jusqu’à la pièce du fond pour combattre une Liche. Vous devrez ensuite affronter deux humains en remontant (utilisez réflexion des dommages) puis sortir par la porte sud.
La carrière

Débarrassez-vous de l’élémentaire de l’eau qui vous attend là puis combattez celui de l’air avant de récupérer le matériel dans le coffre. Plus loin, vous devrez affronter le seigneur Ogre, un des boss les plus dangereux du jeu. Utilisez réflexion des dommages et restez sur la défensive en vous éloignant dès que le combat devient trop dangereux. Enfin, le dragon des neiges vous attendra à la sortie de la carrière (utilisez les attaques de feu pour le vaincre).
Le temple de Kiltia

Traversez l’abîme et vous devrez combattre un premier boss (déjà :). Une fois de plus, la réflexion des dommages sera votre meilleure alliée. Vous devrez ensuite déplacer des blocs pour arriver sur le hauteur. Poussez d’abord la caisse du haut vers le bas, passez les deux caisses sur le sol à l’ouest et poussez celle d’en haut dans le trou. Montez ensuite sur les deux caisses dans la niche et détruisez la plus éloignée pour pouvoir pousser l’autre contre le mur avec la grande porte. Poussez le bloc d’à côté contre le même mur en laissant un espace puis détruisez la caisse intérieure dans la niche. Poussez l’autre contre le mur et utilisez-la pour déplacer les deux autres jusqu’au niveau du sol puis poussez les deux blocs pour pouvoir monter. Vous devrez ensuite combattre le seigneur Minotaure (visez la tête) et vous pourrez accéder au coffre. Retournez ensuite sur les lieux du premier combat et tournez-vous vers les deux blocs contre le mur. Bougez le premier cube vers l’ouest pour qu’il n’y ai plus qu’un seul espace entre lui et les blocs empilés puis déplacez le deuxième à un espace de la boite bleue. Poussez ensuite la boite contre les deux blocs empilés pour monter sur la hauteur. Déplacez ensuite le cube à côté des deux blocs, poussez celui d’en haut sur le cube et sautez en diagonale pour arriver tout en haut. Vous rencontrerez ensuite le dernier boss du niveau qui est bien plus impressionnant que puissant. Quittez maintenant le temple, traversez la partie est du centre ville et dirigez-vous vers la cathédrale.
La Cathédrale

Vous devrez vaincre 8 boss avant d’arriver à l’affrontement final (Marid, faible contre le feu, Efreet, faible contre l’eau, le Crabe de Fer, faible contre le feu, Djinn, faible contre la terre, le Dragon du feu et l’ancien dragon, visez le cou, Dao, faible contre l’air et Cauchemar, faible contre la lumière). Sauvegardez ensuite avant de monter les escaliers pour faire votre dernière victime (avec un peu de chance :). Le boss final apparaîtra sous deux formes différentes, la première est une forme maléfique sensible à la lumière qui essaiera de vous paralyser. Gardez assez de vie pour la fin du combat car il utilisera un attaque spéciale très puissante quand il sera prêt de mourir. Sa forme suivante vole et vous ne pourrez le touche que quand il lance des sorts et vous devrez utiliser vos bouclier magiques juste après pour éviter ses sortilèges. Attention cependant à certaines de ses attaques qui peuvent vous tuer en un seul coup.
____________________
Download, roms, et autres...

Aucunes informations
____________________
Records

Aucunes informations
____________________
Informations supplémentaires

Dernière mise a jour: 12 Mai 2009

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum