Super Mario World 2 Yoshi's Island - SNES - Fiche de jeu

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Super Mario World 2 Yoshi's Island - SNES - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Sam 2 Jan 2010 - 18:56

Super Mario World 2 Yoshi's Island


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Informations

Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Type: Plates-formes
Date de Sortie: 4 Octobre 1995 aux États-Unis, 6 Octobre 1995 en France, 5 Août 1995 au Japon
Nombre de joueur: 1 joueur
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Tests

D'après Jeuxvideo.com [19/20]
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Images

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Vidéos

Intro


Extrait - Gare aux Toutous Bombes !

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Astuces

999 Vies
Quand vous arriverez à deux petits monstres avec des antennes qui se transforment en boules, avalez-en un sans le transformer en oeuf. Positionnez-vous à droite d'un tuyau vert d'où sortent les ennemis. Recrachez la balle sur les petits monstres et poussez-la contre le tuyau. Eloignez-vous de quelques centimètres. Désormais, à chaque fois qu'un monstre sortira du tuyau, il viendra se cogner contre la balle. Au huitième ennemi, chaque ennemi ainsi détruit, se transformera en vie supplémentaire. Par ce biais, vous pourrez obtenir rapidement 999 vies.

Bonus
Maintenez Select et appuyez sur X, X, Y, B, A sur n'importe quelle carte. Le bonus commencera quand Select sera relaché.

Gagner des Étoiles
Pour gagner une étoile, vous devez réussir à marquer 1000 points dans un monde. Cela implique de terminer complètement tous les niveaux, y compris l'extra et le spécial. Bonne chance!

Niveaux Extras
Pour débloquer les tableaux Extras, il faut réussir à obtenir 800 points dans un monde.

Nouvel Écran Titre
Une fois que vous aurez franchi le 5ème monde, l'île de Yoshi deviendra plus sombre avec des arbres morts.
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Download, roms, et autres...

Aucunes informations
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Records

Aucunes informations
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Informations supplémentaires

Scénario
L'histoire de Yoshi's Island se déroule chronologiquement avant Super Mario Bros. Une cigogne traverse le ciel afin de livrer deux nourrissons à leurs heureux parents qui les attendent avec fébrilité. Soudain, tandis que la cigogne survole un océan, elle est heurtée de plein fouet par un sorcier sur son balai qui dérobe l'un des paquets au passage. Le second quant à lui est perdu par la cigogne.

Le sorcier se nomme Kamek, chef des Magikoopa. Ses dons de divination lui ont fait comprendre que deux nourrissons, Mario et Luigi, seraient bientôt de grandes menaces pour les Koopas et leur maître Bowser. Il décida donc de les capturer (et la cigogne avec). Il n'a finalement récupéré qu'un seul baluchon, celui de Luigi. Il envoie donc ses sbires capturer son frère, Mario.

Ce dernier, Mario, échoue sur l'île des Yoshis et est retrouvé par un Yoshi vert. Avec le bébé se trouve la carte de la cigogne. Les Yoshis décident d'effectuer une sorte de relais à travers leur île afin d'atteindre le monde sombre de Bowser et retrouver Luigi. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les sbires sont déjà sur leurs traces…

Version GameBoy Advance
Bien que le port entre les deux consoles soit très fidèle, les développeurs ont inséré de petites différences ici et là. La première différence, technique, vient de la taille de l'écran : celui de la console portable étant proportionné différemment d'un écran de télévision, le champ de vision est raccourci et certains passages du jeu en deviennent plus délicats.

On peut constater également une différence au niveau des bruitages, notamment l'ancien cri de Yoshi remplacé par le moderne.

Un niveau change également de nom entre les deux versions. Ainsi le niveau nommé "Cotonou prout-prout" dans la version Super Nintendo devient "Cotonou-les-flots" dans la version Game Boy Advance.

Aussi, certains effets graphiques présents sur la version Super Nintendo de Yoshi's Island ont disparu dans la version Game Boy Advance, et ce à cause de l'absence du chipset Super FX 2 sur cette dernière. Par exemple, dans le niveau Cotonou prout-prout/Cotonou-les-flots, un effet de distorsion de l'arrière-plan est visible sur la version Super Nintendo (lorsque le joueur entre en contact avec les ennemis blancs volants), mais pas sur la version Game Boy Advance. On peut aussi noter qu'un effet graphique lors des boss des chateaux a été enlevé dans la version Game Boy Advance, lorsque Kamek transforme ledit boss.

En outre, 6 niveaux dits Secret ont été rajoutés au jeu. Ils se débloquent lorsqu'on finit le niveau 6-8 et doivent être eux aussi complétés avec un score de 100 pour finir le jeu totalement et avoir les fameuses étoiles de l'écran-titre.

Un autre ajout de la version Game Boy Advance, destiné aux nostalgiques, est la possibilité de jouer à une version du fameux jeu d'arcade Mario Bros

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Dernière mise à jour: 23 Janvier 2010

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N'hésitez pas a donner des infos que vous avez trouvé! Répondez sur la fiche du jeu lui même!

odjob16
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