Starfox - SNES - Fiche de jeu

Aller en bas

Starfox - SNES - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Jeu 31 Déc 2009 - 21:52

Starfox


____________________
Informations

Éditeur: Nintendo
Développeur: Argonaut
Type: Shoot'em up / Simulation
Date de Sortie: 1er Mars 1993 aux États-Unis, 3 Juin 1993 en France, 21 Février 1993 au Japon
Nombre de joueur: 1 joueur
____________________
Tests

Aucunes informations
_____________________
Images

http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn002.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn003.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn004.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn005.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn006.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn007.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn008.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn009.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn010.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn011.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn012.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn013.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn014.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn015.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn016.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn017.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn018.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn019.jpg
____________________
Vidéos

Aucunes informations
____________________
Astuces

Niveau Caché du trou Noir
Dans le niveau Asteroids, choisissez la course 1.
Vous remarquerez les 5 astéroïdes alignés, détruisez-les en tirant sur celui du centre. Repètez l'opération 3 fois jusqu'à l'arrivée d'un astéroïde sur lequel se trouve un visage. Détruisez-le et entrez dans le trou noir.

Niveau Caché "Autre Dimension"
Dans le niveau Asteroïds, détruisez le second astéröide géant. Un oiseau apparaît, touchez-le (avec le vaisseau pas en tirant). Vous serez téléporté dans un niveau infini. Reset obligatoire.
____________________
Download, roms, et autres...

Aucunes informations
____________________
Records

Aucunes informations
____________________
Informations supplémentaires

Scénario
Le maléfique empereur Andross a déclaré la guerre au reste du système Lylat, dont la pacifique planète Corneria. Le général Pepper, commandant des forces de défense de Corneria, fait appel à l’équipe Star Fox. Il met à leur disposition un prototype de vaisseau spatial de combat aux performances exceptionnelles, l’Arwing. Leur mission consiste à se frayer un chemin à travers le système Lylat, envahi par les forces armées d’Andross, jusqu’à la planète Venom, base du tyran. L’équipe Star Fox a le choix entre trois routes pour se rendre sur Venom. Dans tous les cas, elle commence son combat sur Corneria, où elle affronte les forces d’invasion et leur vaisseau de transport de troupes. Elle doit ensuite traverser la ceinture d’astéroïdes entourant la planète, et détruire l’engin déblayant un passage pour une flotte d’invasion.

Si elle choisit la première route, l’équipe affronte l’armada de combat d’Andross, constituée de puissants vaisseaux d’attaque. Elle se dirige ensuite vers le Meteor, un astéroïde artificiel servant de base avancée et se dirigeant vers Corneria. La deuxième route emmène l’équipe sur Titania, occupée par Andross qui convoite ses ressources naturelles. L’équipe parvient à reprendre le contrôle du régulateur météorologique de la planète et à la libérer de la main-mise du tyran. Elle se fraye ensuite un chemin à travers le secteur Y, zone de l’espace où vivent de mystérieuses créatures. Sur la troisième route, Fox McCloud et ses équipiers progressent jusqu’à la planète Fortuna. Ils réussissent à se débarrasser des créatures sauvages aux ordres d’Andross, et notamment du dragon géant maître de la planète. Ils traversent ensuite le secteur Z et arrivent sur la planète Macbeth, qui sert de dépôt d’armes à Andross.

Les trois routes convergent vers Venom. Après un premier combat en orbite, l’équipe livre bataille à la surface de la planète. Fox McCloud parvient à s’introduire dans la base d’Andross, où l'affrontement culmine en un face-à-face avec le tyran. Celui-ci prend la forme d’un masque, et attaque en utilisant la télékinésie. Fox élimine Andross, libérant le système Lylat de son joug. Il reçoit les félicitations du général Pepper, et retourne sur Corneria, accompagné de ses équipiers.

Système de jeu
Star Wing est un shoot them up de type rail shooter. Le joueur contrôle un vaisseau spatial sur le plan de l’écran au sein d’environnements en trois dimensions, et avance sur un chemin prédéfini. Il doit abattre à l’aide de canons laser les divers ennemis (vaisseaux, robots, créatures, etc.) qui apparaissent de façon prédéterminée. Il dispose au début du jeu de trois bombes qui causent des dommages à tous les adversaires présents à l’écran. Un boss est présent à la fin de chaque niveau, et devra être vaincu pour accéder au suivant.

Il est possible de récupérer différents power up, qui peuvent être soit laissés par un ennemi détruit, soit disposés dans le niveau (certains n’apparaissant que si certaines conditions ont été remplies). Ces éléments incluent : recharge de vie partielle, recharge totale avec checkpoint, bombe supplémentaire, écran protecteur temporaire, vie supplémentaire et amélioration de l’armement. Le nombre de bombes est cependant limité à cinq, et les améliorations à deux. À l’issue de chaque niveau, le joueur est gratifié d’un score (exprimé en pourcentage) reflétant le nombre d’ennemis détruits par lui ou par ses coéquipiers virtuels.

Plusieurs éléments rendent Star Wing un peu différent des autres rail shooter. Dans ce type de jeu, l’avatar du joueur se déplace généralement vers l’avant à vitesse constante. Bien que ce soit également le cas dans Star Wing, le vaisseau est équipé de propulseurs et de rétro-fusées permettant au joueur de respectivement accélérer ou décélérer pendant un court instant, ceci pouvant servir à manœuvrer aussi bien autour des ennemis que des obstacles. Une jauge associée impose un délai d’attente entre chaque utilisation.

La gestion des dégâts constitue une autre différence. Dans les shoot them up classiques, tout contact (que ce soit avec un vaisseau ou un tir ennemi ou encore un obstacle) est sanctionné par la destruction du vaisseau du joueur. Dans Star Wing, une barre de vie indique la quantité de dommages pouvant être supportée avant la destruction du vaisseau. Les tirs ennemis sont de plusieurs natures (laser, missile, etc.) et occasionnent des dégâts plus ou moins sévères. Le jeu gère également dans une certaine mesure la localisation des dommages. Les dégâts subis sont ainsi deux fois plus importants si le fuselage est touché plutôt que les ailes. Par ailleurs, si les ailes du vaisseau heurtent trop le sol ou les obstacles, elles finissent par se briser. Ceci provoque une régression à l’armement basique, et influe par la suite sur la maniabilité du vaisseau.

La difficulté dans Star Wing est originale. La plupart des shoot them up proposent des niveaux de difficulté différents (par exemple « facile », « normal » et « difficile ») que le joueur sélectionne au début du jeu. Cette option affecte habituellement des variables telles que le nombre de vies dont dispose le joueur, le nombre d’ennemis, leur vitesse, etc. Dans Star Wing, le joueur a le choix au début d’une partie entre trois routes distinctes. Si elles correspondent effectivement à des niveaux de difficulté, chacune propose une suite de niveaux unique. Bien que les trois routes comportent les mêmes point de départ et d’arrivée, les niveaux correspondants leur sont également propres. En ce sens, Star Wing possède une replay value supérieure aux autres shoot them up qui ne proposent qu’un seul enchaînement de niveaux.

Tout au long du jeu, le joueur est accompagné de trois coéquipiers contrôlés par la console. Ceux-ci peuvent communiquer avec le joueur, pour lui donner des conseils et des indices sur la marche à suivre. Le portrait du personnage et son message s’affichent alors au bas de l’écran. À certains points prédéfinis, l’un d’entre eux entre dans le champ de vision du joueur, soit pourchassant un ennemi, soit étant lui-même pris en chasse et demandant assistance. Si le joueur ignore ses appels au secours, il recevra des dommages et finira par être abattu. Après cela, il ne reviendra pas durant tout le reste du jeu. Comme les équipiers engagent le combat avec certains ennemis non abattus par le joueur, il est plus facile d’atteindre le score maximal avec ses trois équipiers vivants[5]. Par ailleurs, ils ne sont pas affectés par les tirs du joueur, bien qu’ils le remarquent et lui en font le reproche.






Voici les différentes fonctions liées aux boutons
(configuration standard, à choisir parmi quatre prédéfinies) :
1 : Déplacements du vaisseau ; 2 : Changement de vue ; 3 : Pause ; 4 : Décélération temporaire ; 5 : Bombe ;
6 : Tir (une rafale) ; 7 : Accélération temporaire ; 8 et 9 : Inclination du vaisseau vers la gauche/droite

_________________
N'hésitez pas a donner des infos que vous avez trouvé! Répondez sur la fiche du jeu lui même!

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum