The Legend of Zelda The Wind Waker - GCN - Fiche de jeu

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The Legend of Zelda The Wind Waker - GCN - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Jeu 31 Déc 2009 - 14:33

The Legend of Zelda The Wind Waker


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Informations

Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Type: Action / Aventure
Date de Sortie: 24 Mars 2003 aux États-Unis, 3 Mai 2003 en France, 13 Décembre 2002 au Japon
Nombre de joueur: 1 joueur
Config Conseillée: câble de connexion GC/GBA et TV 60 Hz pour Ocarina of Time et Master Quest (Voir dans "Informations Supplémentaires")
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Tests

D'après Jeuxvideo.com [20/20]
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Images

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Vidéos

Musique - Dragon Roost Island
Musique - Outset Island (Début)
Musique - À l'interieur d'une maison
Musique Title
Musique - Le Héro Légendaire
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Astuces

Éviter les Projecteurs
Sur la toute première île que Link doit infiltrer de nuit, l'objectif consiste à atteindre le sommet en progressant de manière discrète. Le seul moyen de passer la corniche avec les deux projecteurs est de dévier le sens des faisceaux lumineux en éliminant chaque monstre qui contrôle les différents faisceaux. Dès que vous pouvez accéder à un balcon, faites le tour à l'extérieur et montez jusqu'au projecteur. Vous pourrez affrontrer vos ennemis en utilisant les bâtons situés dans les jarres.

Utiliser le Grapin
Contrairement aux précédents volets de la série, le grappin s'apprente plus à une corde qui peut s'enrouler sur les éléments du décor marqués d'un indicateur. A certains moments, il sera indispensable de modifier l'axe de la corde et sa longueur pour progresser. Pour cela, maintenez le bouton R et utilisez le stick gauche pour orienter la corde de la façon que vous désirez.

Vaincre le Boss de Lave
Plutôt que d'attaquer ce monstre de front, essayez de vous éloigner pour lancer le grappin sur la queue du dragon qui pend au plafond de cette grande salle, et atterissez sur les corniches pour voir le boss se faire assommer par les rochers. Répétez ceci trois fois en essayant de rester en hauteur pour gagner du temps, puis descendez pour achever ce monstre à l'épée. Il faudra lui envoyer plusieurs fois le grappin dans l'oeil pour le voir s'écrouler, ce qui vous permettra de l'achever en enchaînant des coups d'épée.

Sauver l'arbre des Parasites
En arrivant dans la forêt, Link rencontre un vieil arbre qui est infesté de parasites. Le seul moyen de les faire tomber est d'effectuer une roulade sur les tiges qui se trouve derrière lui. Une fois les parasites au sol, détruisez-les rapidement à l'épée en privilégiant l'attaque tornade.

Capturer les Cochons
Un truc qui ne sert à rien mais qui s'avère assez fun. Pour réussir à attraper les cochons qui peuplent certaines îles, approchez-vous d'eux en rampant puis appuyez sur A pour les porter comme de vulgaires pots et regardez-les fondre en larmes.

Tirer et Pousser les Caisses
Dans certains donjons, il est nécessaire de manipuler des caisses pour progresser. La manip requise consiste à maintenir le bouton R pour tirer ou pousser ensuite la caisse dans la direction désirée.

L'appareil Photo de Mercantile
Vous trouverez l'appareil photo dans la prison de Mercantile. Ouvrez la porte de la cellule en appuyant sur l'interrupteur puis cassez la grosse caisse en faisant une roulade contre elle. Faufilez-vous dans le petit tour et suivez le chemin suivant : gauche, droite, droite, gauche, gauche, droite, avant, droite, tout droit, jusqu'au bout puis droite. Vous tomberez alors dans une petite grotte. Ouvrez le coffre pour découvrir l'appareil photo ! En allant trouver le photographe de la ville vous deviendrez alors son apprenti.

Les Missions du Photographe
Lorsque vous aurez l'appareil photo et que vous l'aurez montré au photographe de Mercantile, ce dernier vous donnera trois missions. La première consiste à photographier un individu qui n'arrête pas de poster des lettres d'amour. La personne en question est l'homme habillé en rouge. Placez-vous à bonne distance de la boîte aux lettres et attendez qu'il vienne y déposer une lettre. Immortalisez l'instant sur pellicule et rapportez la photo à votre mentor. La prochaine mission vous demande de photographier la personne la plus craintive de l'île. Rendez-vous dans le bar et parlez à l'homme assis à la table. Montez ensuite sur la table et poussez les verres pour en faire tomber un. L'homme se mettra alors à trembler. Prenez vite une photo (attention, vous devez être rapide car la photo doit contenir l'homme en entier). Rapportez votre image au photographe. La troisième et dernière mission consiste à prendre en photo les deux amoureux de l'île. Mettez-vous dans un coin de la place où se trouvent les enfants et attendez que le promeneur passe devant la jeune fille qui souhaite montrer sa nouvelle robe à tout le monde. En se croisant, les deux personnages échangeront un regard que vous devez coucher sur pellicule. Montrez la photo au photographe. Il vous remettra un collier du bonheur.

Les Blasons d'épeïste
Apportez 10 blasons d'épéïste à Orco pour qu'il vous enseigne un nouveau coup.

La Gelée Chuchu
Apportez 15 unités de gelée chuchu rouge, ou verte au phramacien de Mercantile pour obtenir une potion rouge ou verte (vous avez besoin d'un flacon vide).

Entrer dans la Caverne de Jabu
Pour entrer dan la caverne de Jabu derrière l'Ile de l'Aurore, vous devez entrer dans la tourbillon qui se trouve face au mur gris et utilisez les bombes sur celui-ci pour le faire exploser.

Les Figurines Tendo
Près de l'Ile de la forêt se trouve un îlot (pour y accèder, lorsque vous montez sur l'arbre Mojo, ne prenez pas le chemin qui mène au donjon, mais l'autre qui se trouve face à vous lorsque vous atteignez le sommet). Sur cette ile vous pouvez accèder aux figurines Tendo. Pour cela, appâtez un goëland et utilisez-le pour aller appuyer sur l'interrupteur qui se trouve sur l'île de la forêt, face à vous. si vou sapportez des photos couleurs, vous pourrez gagner des figurines du personnages photographié.

L'appareil Photo Couleur
Pour obtenir l'appareil photo couleur une fois que avez l'appareil noir et blanc, vous devez aller voir l'Arbre Mojo et attrapper une luciole qui brille plus que les autres. Retournez ensuite voir le photographe de Mercantile. Cet appareil vous sera utile pour obtenir les firgurines Tendo.

Plus de Magie
A partir du Temple de la Terre, à la tombée de la nuit, dirigez-vous vers l'Est. Trouvez une tornade au centre de laquelle se trouve un calamar. Tirez-lui dans les yeux avec l'arc. Une fée apparaîtra et augmentera votre barre d'énergie.

Quête de l'Eau
Après avoir libéré les Kokiris de l'Ile de la forêt, vous pourrez les aider à faire repouser les arbres Mojo. Mettez de l'eau dans un flacon et rendez-vous sur les îles suivantes pour la verser sur les jeunes pousses. attention, l'eau perd ses vertues au bout de 20 minutes.

- Saut de roc
- Serrure de Pierre
- Ile Géminée
- Ile de Qui-ça
- Ile du poisson
- Ile du requin
- Ile étoilée
- Ilot oriental des fées

La Langue d'Hyrule
Lorsque vous aurez terminé le jeu, relancez une partie avec cette sauvegarde, Link sera capable de comprendre la langue ancienne.

Garder la Tenue du début
Une fois le jeu terminé, relancer une partie en séléctionnant le fichier marqué d'une triforce, la grand-mère de Link lui donnera une tenue invisble, vous conserverez la tunique bleue de Link.

Titre de Propriété de la Villa
Pour entrer dans la villa qui se trouve sur une île, donnez 20 pendentifs du bonheur à l'instritutrice de Mercantile.

Les Mélodies

Mélodie du soleil
Pour apprendre le chant du soleil, allez voir le danseur de Mercantile (l'espèce d'Elvis à côté de la tombe) et montrez- lui votre baguette du vent).

Requiem de la Tornade
Pour apprendre l'air de la tornade, trouvez cyclos (dans une tornade) et tirez-lui dessus avec votre arc jusqu'à ce qu'il s'avoue vaincu.

Petites Choses Amusantes
Voici quelques petites actions amusantes à essayer.

Aïe !
Tirez sur Lion Rouge avec l'arc pour le voir mimer la douleur.

Chapeau volant

Soufflez sur un marchand avec la feuille Mojo et son chapeau s'envolera.

Ouste !
Entrez dans la boutique de Naglagla en pleine nuit et jouez le chant du soleil pour qu'il vous réprimande.

Cochon surprise
Frappez un cochon puis attrappez-le. Surprise ! De même frappez un gros cochon noir pour le voir charger.

Bateau en feu
Posez une bombe sur le bateau de Terry pour que celui-ci dégage de la fumée.

Minigame des Cochons
Sur Mercelant'île, allez près du magasin de bombes. Assez proche de celui-ci se trouve un homme plûtot grand. Montrez-lui 3 colliers macabres et il vous proposera un jeu : le jeu des cochons. Le but est de ramener 3 cochons dans un enclos en moins de 2 minutes.

Solution Complète
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Download, roms, et autres...

Aucunes informations
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Records

Aucunes informations
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Informations supplémentaires

Connectivité GBA
Le jeu dispose d'une connectivité avec la Game Boy Advance (GBA). En connectant la GBA à la GameCube via un câble link (vendu séparément au jeu), le joueur a accès au Poste de Tingle. Grâce à cela, le joueur utilisant la GBA peut conseiller celui qui joue à la GameCube, puisqu'il dispose d'une carte en temps réel indiquant des objets cachés. Le Poste de Tingle a aussi des fonctions spéciales, par exemple le joueur peut acheter des potions ou d'autres objets à Tingle. Tingle donne aussi de nombreux conseils sur les ennemis et les énigmes rencontrées, et il donne accès à la mini-quête des statues de Tingle.

Cela ne reste qu'un gadget pas vraiment utile et quelque peu onéreux vu que la moindre action coûte des Rubis. On ne négligera pas pourtant qu'il réussit à rendre ce Zelda plus convivial.

Apparition
Le jeu sera repris dans WarioWare: Smooth Moves en mini jeu de 9-volt et 18-Volt où on plane avec la feuille mojo et atterrir sur la plateforme qui se trouve juste avant les Bois Défendus.

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N'hésitez pas a donner des infos que vous avez trouvé! Répondez sur la fiche du jeu lui même!

odjob16
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