Shenmue - DCAST - Fiche de jeu

Aller en bas

Shenmue - DCAST - Fiche de jeu

Message  odjob16 le Mer 30 Déc 2009 - 23:49

Shenmue


____________________
Informations

Éditeur: Sega
Développeur: AM2
Type: Aventure / Action
Date de Sortie: 7 Novembre 2000 aux États-Unis, 1er Décembre 2000 en France, 29 Décembre 1999 au Japon
Nombre de joueur: 1 joueur
____________________
Tests

D'après Jeuxvideo.com [18/20]
_____________________
Images

http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-017.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-018.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-019.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-020.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-021.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-022.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-023.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-024.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-025.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-026.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-027.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-028.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-029.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-030.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-031.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-032.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-033.jpg
____________________
Vidéos

Aucunes informations
____________________
Astuces

Images Cachés
Placez les CDs du jeu dans votre PC et vous trouverez des images haute résolution du jeu dans le répertoire omake.

Mode Bataille
Terminez et sauvegardez le jeu et ce nouveau mode apparaitra dans les options. Le troisième CD doit être dans la Dreamcast.

Plus de chance
Allez voir la diseuse de bonne aventure pour qu'elle vous donne votre chiffre de chance. Allez ensuite jouer à la machine à sous qui porte ce chiffre et vos chances de gagner seront d'environ 70%.

Père Noël
Réglez l'horloge de votre Dreamcast sur le 25 décembre et vous pourrez voir le père Noël se promener dans les rues.

Augmenter la maitrise des coups
La nuit qui précède votre infiltration dans la vieille warehouse 8 de maître Chen, entrainez-vous à tous les coups avant de dormir. Puis, durant l'infiltration proprement dite, laissez-vous capturer par les gardes qui patrouillent. Ainsi, vous recommencerez la même infiltration le jour suivant et vos capacités auront légèrement augmenté. Répétez plusieurs fois cette opération juqu'à atteindre le maximum de vos capacités.

Thème de FF355 Challenge
La musique qui accompagne la phase en moto durant laquelle Ryo part sauver Nozomi au CD 3 est une reprise de "Scarlatto", l'un des thèmes musicaux du jeu F355 Challenge.

Réussir le Défi du billard
Lorsque vous êtes la recherche marins, entrez dans le MJQ Jazz Bar après 19h pour trouver deux hommes près du billard. Ils accepteront de vous renseigner seulement si vous jouez avec eux. Vous n'êtes pas obligé de mettre la balle dans le trou, mais vous pouvez y arriver en procédant de la manière suivante. Appuyez 68 fois vers la droite par à-coups pour orienter correctement votre tir, puis frappez. Vous n'aurez alors pas besoin de payer à boire aux marins.

6 nouvelles techniques de combat
Entrez chez l'antiquaire qui vous a remis la Sword Handguard (Bunkado Antiques) et examinez les parchemins entreposés du côté gauche. Vous découvrirez six nouvelles techniques de combat que vous pourrez acheter.

Numéros de Téléphone
Pour saisir plus rapidement les numéros de téléphone, vous pouvez retirer tout simplement les quatre premiers chiffres. Par exemple, si le numéro est 0468-61-5647, vous pouvez entrer seulement le numéro 61-5647 pour joindre votre interlocuteur.

Solution Complète
____________________
Download, roms, et autres...

Aucunes informations
____________________
Records

Aucunes informations
____________________
Informations supplémentaires

Scénario
Novembre 1986... Ryo Hazuki vient de quitter sa chère Nozomi, en difficulté face à quelques "voyous" au parc de Sakuragaoka. Rentrant chez lui, comme chaque soir, ce jeune homme de 18 ans découvre avec stupéfaction la plaque du dojo de son père cassée, ainsi que la porte d'entrée ouverte. Visiblement intrigué, notre futur héros décide de rentrer et remarque sa mère adoptive Ine San, très éprouvée par un évènement sans doute dangereux pour toute sa famille. En l'interrogeant, celle-ci rassemble ses dernières forces pour prévenir Ryo que son père est en mauvaise posture. Il décide de jeter un coup d'œil au dojo... En s'approchant de la porte, il découvre Fuku San, faisant une entrée surprenante, en étant jeté littéralement du dojo. En entrant dans la pièce, Hazuki est stoppé net par deux hommes en noir. Il assiste alors à un terrible spectacle : son père, Iwao Hazuki, affronte en duel un homme vêtu de vert surnommé Lan-Di.

Le visiteur ne cesse de répéter qu'il souhaite récupérer un miroir. Mais Iwao ne semble pas décidé à lui céder. S'ensuit alors un combat, tournant à l'avantage de l'homme en vert, au plus grand désarroi de Ryo, qui attaque l'adversaire de son père. Trop faible malheureusement, il finira comme son père : au tapis. Finalement, le jeune homme servira de leurre pour enfin faire dire à Iwao la position du miroir. Ce que fait dignement Hazuki sama, tandis que les hommes en noir vont immédiatement prendre possession du précieux objet.

Iwao est donc livré à lui-même. Il n'a quasiment plus d'énergie mais doit puiser dans ses ressources pour tenter de battre Lan-Di. Ce dernier ira jusqu'à rappeler un évènement malencontreux s'étant passé, il y a de là plusieurs années : le meurtre de Zhao Sun Ming. L'assassin n'est autre que Iwao Hazuki. Les deux hommes se battent, jusqu'à ce que la mort de Iwao s'ensuive. Celui-ci est jeté à terre par un coup mortel. Il vit sans doute ses derniers instants, c'est pourquoi il se confie à son fils durant quelques instants...

Ryo jure alors de se venger de ce personnage dont il ne connaît rien. Et c'est là que l'aventure commence. (And thus the saga begins)

Anecdotes

* Shenmue devait, à la base, mettre en scène Akira Yuki, personnage principal de la serie Virtua Fighter, qui devait aller à la rencontre des autres personnages du jeu. Par la suite Yū Suzuki décida de changer l'histoire, mais on remarque quand même la ressemblance entre Ryo et Akira. De plus, dans les fichiers du jeu, Ryô est codé sous le code personnage "AKIR" (pour Akira).

* Shenmue et sa suite marquent la dernière réalisation sortie en vente de Yū Suzuki à l'heure actuelle. Il travaille désormais sur Sega Race TV, un jeu de course arcade sur Sega Lindbergh.

* Yakuza est un jeu vidéo commercialisé par Sega en 2006 ressemblant à la fois à Shenmue et à Grand Theft Auto. Il reprend grosso modo le concept de Shenmue mais dans un contexte plus sobre et plus violent. En lien notamment, une carte à zones délimitées où le joueur se balade librement, différents mini-jeux, un système de combat… S'il n'est pas aussi bien réalisé que Shenmue, Yakuza est un succès au Japon, ce qui lui donnera deux suites non prévues à l'avance.

* Shenmue devait à l'origine sortir plusieurs années plus tôt sur la Sega Saturn mais sa production ayant cessé et le développement de la Dreamcast incite l'AM2 à reporter Project Berkley (nom de code du jeu Shenmue en 1998) sur la future console de Sega. Shenmue Saturn devait réunir tous les chapitres du scénario et non être conçu en plusieurs épisodes comme c'était le cas sur Dreamcast.

* Shenmue est le premier épisode d'une saga qui devrait être suivie vraisemblablement de deux autres épisodes. Shenmue I a le but de nous faire faire connaissance avec Ryo, de son milieu et de ses intentions alors que dans Shenmue II, Ryo apprend par lui-même qu'il cherche surtout les réponses à ses questions plutôt que de se venger.

* Les possesseurs de Shenmue II avaient la possibilité de réutiliser leur sauvegarde de Shenmue et ainsi de jouir de tous leurs acquis dans le 1er opus : objets, coups appris et argent.

* Ryo peut jouer à la Saturn, ce qui est anachronique: le jeu se passe en 1986, or la Saturn est sortie au Japon en 1994.

* La version de démonstration What's Shenmue fut commercialisée avec le jeu Virtua Fighter 3 TB sur Dreamcast au Japon. En quelque sorte un prologue au futur Shenmue, cette démo nous mettait dans la peau de Ryo Hazuki, dans l'un des quartiers de Yokozuka proposé ensuite dans la version finale de Shenmue. Mettant l'accent sur le moteur graphique du jeu et ne lésinant pas sur l'humour, What's Shenmue se résumait en une courte mission, retrouver le directeur de la division jeu de Sega Japan.

_________________
N'hésitez pas a donner des infos que vous avez trouvé! Répondez sur la fiche du jeu lui même!

odjob16
Admin

Messages : 314
Points : 604
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://gamingzone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum